Magazine Beauté

J’ai testé: un déjeuner Gino et Rita, 9ème arrondissement

Publié le 05 octobre 2012 par Generationnelles @generationnelle

Gino et Rita, c’est un restaurant que je viens de découvrir et qui risque de devenir ma nouvelle cantine. Installé il y a peu dans le 9ème arrondissement, cette pizzéria du 40 rue Saint Georges est un repaire italien où il fait bon manger.

Tous les jours, c’est la même rengaine: « vous avez envie de quoi à midi? vous voulez manger où? » et les réponses sont toujours plus ou moins semblables à celle-ci « je sais pas… ».

Un jour, une de mes collègues nous dit qu’une nouvelle enseigne vient d’ouvrir, que ça a l’air vraiment accueillant. Ni une ni deux, on s’aventure donc chez Gino et Rita.

Lorsque nous poussons la porte, nous admirons une décoration soignée, mélange de décoration design et vintage. Sur les murs, de grands posters de ces deux grands acteurs italiens des années 60.
Au fond, un comptoir bien fourni de bouteilles de bon vin, un large choix de  pizzas et autres gourmandises. La serveuse nous explique brièvement le concept:

- nous prenons place en salle
- nous faisons notre choix parmi les différentes formules proposées de salades, pizzas et desserts
- nous commandons et réglons au comptoir
- elle nous sert notre commande à table

Jusque là, rien de bien compliqué, ça devrait aller!

Les recettes

Mais arrivée devant le comptoir, je dois dire que faire un choix parmi toutes ces succulentes présentations de produits devient difficile. Après plusieurs très longues secondes (je me demande même si ce n’était pas des minutes), mon choix se porte sur la formule à 12.90 euros composée d’une salade mélangée (roquette, laitue et mâche) avec des tomates cerises et sur deux parts de pizzas bien garnies:
- gorgonzola, poires, noix: un vrai délice. Cette association d’aliments sur une pizza peut surprendre mais je dois dire que le mix est réussi. Dommage que les poires n’étaient pas plus goûteuses mais j’ai énormément apprécié l’originalité de cette recette.
- speck, sauce tomate: je salue la qualité de ce jambon cru fumé. Il était bien coupé, finement et surtout, d’un goût prononcé qui m’a tout de suite transportée en Italie.

Gino et Rita

Les petits moins

Des couteaux qui ne coupent pas si bien que ça et qui ne sont pas du tout adaptés aux pizzas (résultat, j’ai du manger avec les doigts, pas très glamour).
Une salle assez petite donc il vaut mieux arriver tôt pour avoir une place.

Rapport qualité/prix

Les assiettes sont bien garnies et les produits de très bonne qualité!

Gino et Rita, 40 rue Saint Georges, 75009 Paris
Métro Saint Georges, ligne 12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines