Magazine Focus Emploi

DDB New York s’attaque aux plus grands problèmes du monde

Publié le 05 octobre 2012 par Marketing Attitude @mkgattitude
L'hymne aux grands problèmes

L’hymne aux grands problèmes

Mentionné cinq fois par seconde, le hashtag #WorldFirstProblems est très populaire sur twitter. Les tweeples l’utilisent pour exprimer les « fardeaux » qu’ils vivent comme s’asseoir sur des sièges en cuir non chauffant ou le fait d’oublier le nom de famille de la femme de ménage, alors que dans d’autres régions du monde des gens vivent au quotidien des problèmes beaucoup plus grave.

Pour mettre fin à l’utilisation de ce hashtag, DDB New York a lancé la campagne «Aide à résoudre des problèmes réels» en partenariat avec WATERisLIFE, une organisation à but non lucratif qui oeuvre pour l’accès à l’eau potable dans le monde. L’objectif est de sensibiliser les internautes au sort des moins fortunés et de leur faire prendre conscience des vrais problèmes et des inégalités dont souffrent des millions de gens dans le monde.

Et pour ce faire, l’agence a mis en ligne une vidéo dans laquelle des haïtiens qui font face à de vraies difficultés reprennent les problèmes des « pauvres » internautes.

Des vidéos personnalisées ont aussi été créées où des haïtiens réconfortent les auteurs des tweets comprenant le hashtag #WorldFirstProblems.

Plusieurs célébrités comme LMFAO, Michael Ian Black et Christina Milian vont partager cette campagne via leur compte twitter pour sensibiliser leurs fans.

Petit lexique twitter
Hashtag : mot clé inséré dans un tweet, toujours précédé par #
Tweet : Un message sur twitter. L’équivalent du statut sur facebook
Tweeple : Twitter people, les utilisateur de twitter

Source : AdvertisingAge


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte