Magazine Autres sports

Les choix du parieur - Semaine 5

Publié le 06 octobre 2012 par Sixverges
Les choix du parieur - Semaine 5
Stéphane « Big Daddy » Morneau est sur un nuage depuis le match ennuyant de jeudi et vous offre ses prédictions pour la Semaine 5
Résultat de Jeudi : 1-0 (100%)
Résultat de la saison 2012 : 27-36 (42,85%)

Ma prédiction de Jeudi était, littéralement, parfaite. Le match était d’un ennui, les Cards sont loin d’être des tueurs planétaires et les points étaient aussi rares qu’un KFC sur le Plateau Mont-Royal. Bref, je suis sur ma « A-Game » et j’espère redresser ma moyenne cette fin de semaine.
Sinon, ça fera des anecdotes de plus pour mon sac à anecdotes qui est, malheureusement, pas mal plein. Bref, voici mes prédictions pour la cinquième semaine d’activités dans la NFL.
Falcons -4,5 @ Redskins +4,5
J’en ai parlé plus longuement lors de la table, mais je pense toujours que les Falcons vont trébucher un peu ici. Les Redskins sont l’équipe sensation de l’heure et à domicile, c’est toujours un peu plus difficile de contrer les Skins. En plus, on me donne plus de trois points donc ma marge d’erreurs est réduite. Vraiment, j’y vais les yeux fermés …
Le pari : Redskins +4,5
Ravens -6,5 @ Chiefs +6,5
Sérieux Matt Cassell / Brady Quinn, ça va mal à la shop pour les Chiefs qui détiennent pourtant le porteur de ballon le plus explosif de la NFL. C’est un peu comme équipé son vélo d’un moteur huit cylindres. Bref, je vois mal les Ravens venir l’échapper ici et par moins d’un touché, je dois me ranger derrière les oiseaux mauves même s’ils sont sur la route après une contre-performance.
Le pari : Ravens -6,5
Browns +10,5 @ Giants -10,5
Les Browns sont venus brouillés les cartes la semaine dernière. Ils sont mauvais, mais ils sont combattifs. Les Giants, eux, jouent beaucoup trop avec le feu depuis le début de la saison. UPSET SPECIAL, je ne serais pas surpris de voir les Browns gagner ce match. Alors 10 points … Come to daddy !
Le pari : Browns +10,5
Packers -8,5 @ Colts +8,5
Les Packers ont tout donné contre les Saints, au point où on oublie que le jeune Andrew Luck, timidement, connait une solide campagne. La défensive des Packers est une passoire industrielle depuis le début de la saison et le jeune Luck découvre de plus en plus l’étendu des possibles de la NFL. Shootout in Indy et 8,5 c’est beaucoup trop de points pour un match qui se finira dans la trentaine des deux côtés, comme au far-west.
Le pari : Colts +8,5
Dolphins +5,5 @ Bengals -5,5
Ah les Dolphins et les 400 verges de Ryan Tannehill. Quel beau mirage…
Le pari : Bengals -5,5
Eagles +3,5 @ Steelers -3,5
Michael Vick vit sur du temps emprunté. En visite à Pittsburgh, il va se faire frapper, malmener, bardasser et sûrement sortir sur une civière. Ça ne sera certainement pas joli, même si on doute de l’offensive des Steelers.
Le pari : Steelers -3,5
Bears -7,5 @ Jaguars +7,5
Les Jaguars sont terriblement instables et la défensive des Bears, bien, elle frappe dure, parlez-en aux Cowboys. Par contre, un touché c’est beaucoup pour les Bears sur la route, même s’ils ont détruits les Cowboys à Dallas. Par contre, les Bears vont venir étouffer l’offensive au sol des Jaguars et remettre le gros de la tâche sur les épaules de Blaine Gabbert. On verra ce que ça donne, moi je suis sceptique.
Le pari : Bears -7,5
Seahawks +3,5 @ Panthers -3,5
Les Seahawks sont mauvais à l’extérieur de Seattle – Point barre ! In Cam Newton we trust…
Le pari : Panthers -3,5
Bills +10,5 @ 49ers -10,5
Pauvre Bills, ils se sont écroulés contre les Patriots et là ils doivent sauter dans l’ombre des Jets qui n’ont pas du tout apprécié le passage des Niners. C’est difficile d’offrir une véritable chance aux Bills qui vont en avoir plein les bras avec la défensive suffocante des Niners. Allons-y pour les favoris, même si je n’aime pas les handicaps à deux chiffres.
Le pari : 49ers -10,5
Broncos +6,5 @ Patriots -6,5
Tel que mentionné dans la Table ronde de la semaine, Peyton Manning ne voyage pas bien cette saison et Tom Brady a le vent dans les voiles. Je ne vois pas la magie de Manning dans les gros moments, pas avec le bras à 80% qu’il présente sur le terrain depuis le début de la saison. Ça ne sera pas du joli à Foxboro.
Le pari : Patriots -6,5
Titans +6,5 @ Vikings -6,5
Ça va mal pour les Titans, très mal. Même si Chris Johnson a flirté avec les 100 verges pour la première fois depuis l’an dernier, c’est difficile de vraiment voir une progression derrière Matt Hasselbeck et une défensive plus qu’approximative. Ironiquement, les Vikings sont au sommet du monde présentement, à la surprise de tous. Christian Ponder fait le boulot, Adrian Peterson est un cyborg et Percy Harvin est le secret le mieux gardé de la NFL. Oui, j’ai bu du Kool-aid mauve je crois bien.
Le pari : Vikings -6,5
Chargers +3,5 @ Saints -3,5
Cher Jésus, donner une victoire à Drew Brees, devant Sean Payton, le soir de son record, c’est tout ce que je demande pour Noël. Signé – un partisan des Saints qui regarde le RB d’Oregon avec les yeux plein d’envies.
Le pari : Saints -3,5
Texans -8,5 @ Jets +8,5
Parier contre les Jets – mon nouveau mantra. Alors, double-down sur les Texans qui sont, sans l’ombre d’un doute, la meilleure équipe de la NFL en 2012.
Le pari : Texans -8,5
Mes trois choix de la semaine (1-2 la semaine dernière, 7-5 pour la saison)
1- Texans -8,5
2- Steelers -3,5
3- Panthers -3,5
Sur ce, bonne cinquième semaine et jetez aussi un petit coup d’œil vers les séries au Baseball. Octobre et Baseball, c’est un match parfait.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines