Magazine Médias

Les pigeons entrepreneurs se posent à Marseille

Publié le 06 octobre 2012 par Copeau @Contrepoints

L’association militante Liberté Chérie organise, ce dimanche 7 octobre 2012 à Marseille, « un rassemblement de ceux qui en ont marre de se faire plumer ».
La volée des entrepreneurs pigeons marseillais a prévu de se poser boulevard Paul Peytral à 15h00 devant la Préfecture.

Extrait du communiqué de presse :

Si les pigeons entrepreneurs parisiens annulent leur rassemblement, il est pour nous indispensable d’aller au bout de cette démarche et de ne pas se faire pigeonner par les quarts de demi-promesses du gouvernement.

Quel plan de vol pour les pigeons marseillais : notre objectif

Notre objectif n’est pas de rencontrer qui que ce soit dans la volière politique ou d’obtenir quelques avantages destinés à un lobby particulier mais d’expliquer que la croissance recherchée n’est pas compatible avec une taxation outrancière du travail ou du capital. Le capital étant une épargne donc le fruit d’un travail qui a déjà payé l’impôt.

Un entreprenariat qui ne roucoule plus : notre message

« Le projet de loi de finances 2013 du gouvernement fait peser l’impôt directement sur ceux qui créent des richesses. Ces richesses sont le moteur de la croissance tant désirée.

Il devient extrêmement dangereux de taxer le capital plus que partout ailleurs en Europe et donc d’hypothéquer la croissance future plus que partout ailleurs en Europe.

Ce dont le pays a besoin, c’est que notre Président normal nous fasse une fiscalité normale ! » affirme Jean-Baptiste Jaussaud, porte-parole de Liberté Chérie et entrepreneur du savon de Marseille. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte