Magazine Sortir

Les Endurants entrent en scène

Publié le 06 octobre 2012 par Bruno Roch @brunoroch_fr

Article 55

Les Endurants entrent en scène

Une nouvelle compagnie de théâtre s’est créée très récemment, elle se nomme « Les Endurants ». Elle rassemble de jeunes comédiens issus du Conservatoire d’Art Dramatique de Colmar, mais est aussi ouverte à des comédiens d’autres horizons. Les amateurs de théâtre ont pu les voir samedi et dimanche dernier à la salle du Badhus de Kaysersberg, pour leur première représentation dans  » Madame vous êtes charmante ».

La pièce était constituée de scénettes ayant toutes le même auteur : Alfred de Musset. Chaque changement de scène était marqué par le jeu d’un morceau de musique classique de Chopin, Mendelssohn ou encore Debussy. Les treize comédiens se sont produits au milieu des spectateurs attentifs, suivant chaque mouvement des comédiens, et de nombreuses interactions avec le public ont rythmé ce spectacle plein d’humour malgré la gravité de certains thèmes abordés. C’est un peu la marque de fabrique des Endurants ; mettre de l’humour à toutes les sauces. Les sentiments évoqués sont l’amour, la jalousie, ou encore l’indifférence, et ont trouvé un écho favorable dans le public. Les costumes tantôt d’époque, tantôt contemporain ont accentué cet écho. Chacun a donc pu facilement s’identifier dans « Le chandelier » ou « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée », des textes de 150 ans d’âge mais toujours d’actualité.

Les Endurants présenteront leur prochaine pièce « Canicule » à l’Espace Malraux de Geispolsheim, les 9 et 10 octobre à 20h30. C’est une pièce au texte et à la mise en scène d’une des comédiennes, Anna Maier.

Pour voir plus de photos c’est par ICI !

Pour les retrouver sur Facebook, c’est aussi par ICI !!

Bruno Roch

publié le 26 Août 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine