Magazine Football

Gillette et la FTF s’associent pour le meilleur !

Publié le 06 octobre 2012 par Sportetpub @sportetpub

Une conférence de presse s’est tenue dans un hôtel de la capitale pour annoncer le contrat de partenariat signé entre la Fédération Tunisienne de Football et la marque Gillette.

Si la durée du contrat est d’une année, nos sources confirment que le montant, non dévoilé, est de 300MD. Une somme qui formera sans doute une source financière d’appui durant la course de qualification de l’équipe nationale aux coupes d’Afrique et de Monde.
Ce contrat vient renforcer la politique adoptée par Gillette dans le domaine du marketing sportif. En effet, Gillette sponsorise outre les joueurs et les équipes des compétitions internationales à l’instar de la Coupe du Monde FIFA et les Jeux Olympiques de Londres 2012. Ce contrat cité tout de même une première dans le monde du football arabe.
La conférence tenue ce jeudi 04 octobre était marquée par la présence des représentants Gillette, de la FTF, du sélectionneur national ainsi que des deux joueurs Khaled Souissi et Fateh Gharbi.

La conférence a été inaugurée par les discours des représentants de la marque et ceux de la FTF avant dépasser à une séance de rasage a été aussi faite par le coach Sami Trabelsi et les deux internationaux des Aigles de Carthage.

sami-trabelsi-fatah-gharbi-khaled-souissi-rasage-gillette-sponsors-ftf

«Nous sommes très honorés de soutenir l’équipe nationale tunisienne de football avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’excellence, de performance, et la même ambition d’améliorer le quotidien des Tunisiens. Ce partenariat est un excellent exemple de la volonté de Gillette de hisser le drapeau tunisien et d’aider l’ensemble des tunisiens à vivre pleinement leur vie et leur passion pour le football. Nous espérons que ce partenariat apportera un soutient chaleureux, encore plus de confiance et de réussite aux joueurs de l’Equipe Nationale, et qu’il mènera à la fois Gillette Mach 3 et cette jeune et ambitieuse équipe tunisienne vers le succès», a déclaré Mr Guillaume Charles, responsable marketing Gillette.

Mr Wadie Jary, président de la Fédération Tunisienne de Football a pour sa part souligné : «Nous sommes très heureux qu’une marque internationale aussi prestigieuse que Gillette s’engage officiellement à nos côtés. Gillette est une marque de performance qui inspire la confiance, la perfection, la volonté de donner le meilleur de soi et de réussir de grandes choses. Notre partenariat qu’on espère fructueux et durable ne peut être que bénéfique en raison des valeurs communes que nous partageons».

La parole a été ensuite donnée aux journalistes pour poser leurs questions. A la question de Sportetpub.com sur la possibilité de sponsoriser des joueurs Tunisiens Mr Guillaume Charles a expliqué que pour le moment, ce sujet n’a pas encore été abordé. Notre journaliste sur place s’est renseigné sur la valeur ajoutée de Gillette par rapport aux autres sponsors de l’équipe nationale, «Gillette Mach 3 soutiendra la sélection nationale tout au long de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 à travers une vaste campagne media et de promotions en magasins qui offrira un grand nombre de cadeaux et de billets gratuits pour soutenir l’Equipe Nationale», précise Mr Mr Guillaume Charles, responsable marketing Gillette.

Cet événement marque le lancement de la campagne de communication pour le nouveau rasoir Gillette Mach3, le rasoir rechargeable N1 dans le monde. Plus confortable, plus précis et 3 fois plus durable que les rasoirs jetables, le nouveau Gillette Mach 3 offre désormais aux tunisiens la meilleure technologie 3 lames de Gillette à un prix abordable. Ses lames haute-définition et anti-irritation ont déjà fait de lui le meilleur rasoir jamais essayé selon 90% des utilisateurs en Tunisie. Il devient aujourd’hui le rasoir recommandé par l’Equipe Nationale de football et le fournisseur officiel des joueurs et du staff technique en produits de rasage et de soins personnels, explique Gillette dans son communiqué de presse.

Pour la marque, les Aigles de Carthage ont montré des performances très prometteuses et seront des ambassadeurs de choix pour faire connaître la performance du nouveau rasoir Gillette Mach 3 au plus grand nombre et représenter le fameux slogan « La perfection au masculin » en Tunisie.

Pour rappel, Gillette est aussi sponsor de l’équipe nationale du Brésil, de la Romanie, de la Bulgarie ainsi que des athlètes et joueurs reconnus à l’échelle mondiale à l’instar de David Beckham, Thierry Henry, Hristo Stoickhov, Gheorghe Hagi, Robert Lewandowksi, Roger Federer et Tiger Woods.

Voici à présents quelques photos exclusives de la conférence.

sami-trabelsi-rasage-gillette-sponsors-ftf
sami-trabelsi-rasage--mach3-gillette-sponsors-ftf
sami-trabelsi-fatah-gharbi-khaled-souissi-rasage-gillette-sponsors-ftf
gillette-sponsors-aigles-carthage
gillette-rasage
gillette-ftf-interviews
Gillette-ftf
gillette-challange-tour-2012
gillette-challange-tour

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportetpub 487 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines