Magazine Culture

Illuminati, késako ?

Par Nada @nada

Cela faisait un moment que je ne vous parlais plus de mes délires paranoïaques. Il faut dire que j’essayais de me soigner mais avec la fin du monde qui approche (plus que 76 jours !) je ne peux plus me taire : aujourd’hui j’ai envie de vous raconter l’histoire des illuminati. Je précise pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas cette rubrique que je ne suis pas membre d’une quelconque secte, je m’amuse simplement à explorer les différentes théories complotistes de notre monde.

Illuminati pyramide symbole rihanna lady gaga rockefeller

« nouvel ordre pour les siècles ; notre projet sera couronné de succès »

Illuminati, késako

Par illuminati il faut comprendre « les illuminés ». Non pas qu’ils soient tous tarés (quoique, mais ceci est un autre débat) ; en fait on fait ici appel à la notion de connaissance. Il faut savoir que les illuminati au sens premier du terme ont  vraiment existé, ce sont les illuminati des Bavière. Cette définition s’est aujourd’hui étendue à la théorie complotiste : « Les Illuminati, mystérieuse société secrète, agiraient dans l’ombre pour prendre le contrôle de la planète  afin d’instaurer un Nouvel ordre mondial ». Le premier ouvrage abordant le sujet est Proof of a conspiracy de John Robison (1797).

Mais qui sont-ils

Qu’on se le dise, les illuminati seraient une élite dans l’élite. Parmi les noms célèbres on cite les familles issues de la noblesse tels que les Rothschild (maîtres des banques), les Windsor (qu’on ne présente plus) ou les Rockefeller (maîtres du pétrole). Ils auraient alors pervertis les pères fondateurs et dirigeants de grands pays pour mieux infiltrer et influer sur les gouvernements. A en croire certains même les stars en seraient, comme Lady Gaga, Madonna, Rihanna ou Eva Longoria. En fait ça serait un échange de bons procédés : gloire pour les uns, contrôle des médias (et donc des esprits) pour les autres. Cela expliquerait le succès incompréhensible de Gaga…

Eva Longoria illuminati

Le billet de 1$

Le symbole illuminati par excellence, c’est la pyramide. On la retrouve sur le billet de 1$ édité après 1933, date à laquelle Franklin D. Roosevelt (franc-maçon) a été élu. Je ne vous donne ici que les principales interprétations :

  • La pyramide égyptienne est coupée en deux. Cela représenterait l’élite au-dessus du peuple. L’inscription MDCCLXXVI signifie 1776, soit l’année de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis et… la fondation de l’ordre des illuminati de Bavière !
  • L’oeil qui brille serait celui qui espionne tout et tout le monde.
  • Novus Ordo Seclorum (nouvel ordre pour les siècles) et Annuit Coeptis (notre projet sera couronné de succès).

Franklin D. Roosevelt 1dollar illuminati

Doit-on s’inquiéter

Et bien à en croire les plus fervents défenseurs de la théorie du complot, oui !
Pourquoi ? Ce n’est pas compliqué, tous les grands évènements de ce monde n’auraient qu’une seule et même origine : les illuminati.

  • L’assassinat de Kennedy ? C’était eux
  • Le 11 septembre, c’était eux aussi
  • La crise économique, c’est encore eux
  • Les maladies
  • Les guerres
  • La corruption

Pour certains, comme Pierre-André Taguieff, ces théories conspirationnistes sont nées d’un besoin de « réenchantement du monde ». Info ou intox ? « Il est bon de douter, à condition d’être capable de douter aussi de ses doutes« . A vous de juger…

Alexandra… 


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Kantfish Emanuele Giusto
posté le 09 octobre à 23:06

Les illuminés: http://www.emanuelegiusto.com/photo.php?g=190&p=3124

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte