Magazine Culture

TV/Sport: Dimanche de gala dans le monde du football

Publié le 06 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

TV/Sport: Dimanche de gala dans le monde du footballCe dimanche, un phénomène rare va se produire dans le monde du football. En effet, trois des plus gros matchs de l'année vont se dérouler en même temps. Découvrons ce programme en détails.

S'il y a bien un jour que tout passionné de football attend c'est celui du Clasico. Que ce soit l'original, l'espagnol, opposant le FC Barcelone au Real Madrid CF ou bien ses "versions dérivées" , plus communément appelées derbies. Olympique de Marseille/Paris Saint-Germain pour la France, Inter Milan/Milan AC pour l'Italie,... autant de grandes affiches synonymes de matchs de prestiges, de rivalités historiques, et de millions de spectateurs à travers le monde. Mais à l'heure de noter le jour et l'horaire de ses rencontres sur son agenda afin de ne rien rater, un problème surgit. OM/PSG dimanche 7 octobre à 21h, FC Barcelone/Real Madrid dimanche 7 octobre à 19h50, AC Milan/Inter Milan dimanche 7 octobre à 20h45 (sans compter d'autres belles affiches comme Standard de Liège/Anderlecht dimanche 7 octobre à 14h50). Vous l'aurez donc compris, la majorité de ses rencontres se déroulent en même temps, un fait extrêmement rare qui fait déjà de ce 7 octobre, un jour de prestige dans le monde du football. Un prestige tant attendu mais qu'au final beaucoup vont détester, car il sera tout bonnement impossible de réellement suivre toutes ses rencontres. Demain soir, les fanatiques de ballon rond seront donc face à un dilemme, faire le choix du pays, partir de l'autre côté des Alpes ou savourer un des plus grands matchs de l'année en Espagne.

Les rencontres, leurs enjeux, ou les regarder ?

TV/Sport: Dimanche de gala dans le monde du football

Cette saison plus que jamais, on peut parler de vrai duel entre marseillais et parisiens. Le PSG et ses stars, deuxième du championnat de France se déplacent à Marseille pour affronter l'OM leader. Les parisiens aborderont cette rencontre avec le score de l'année dernière en tête (3-0 en faveur des olympiens) et auront forcément à coeur de se racheter. En terre ennemi, le Paris Saint-Germain pourra compter sur ses vedettes telles que Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva mais également sur son public de nouveau autorisé à faire le déplacement (123 parisiens feront le déplacement à Marseille et seront encadré par un dispositif de sécurité). Mais attention, le collectif marseillais d'Elie Baup avec un Gignac retrouvé, a prouvé depuis le début de la saison qu'il avait le mental et était prêt à en découdre.

TV/Sport: Dimanche de gala dans le monde du football

Même si au fil des saisons ce match s'est démocratisé (ces derniers temps nous avons eu droit à 5 voir 6 affrontements entre ces deux équipes par ans), les rencontres entre le FC Barcelone et le Real Madrid CF n'en restent pas moins les plus attendues de l'année. Considéré par beaucoup comme étant les deux meilleures équipes du monde et deux des plus grands club de l'histoire, le Barça et le Real auront à coeur de prouver leurs standings dans un match qui s'annonce déjà bouillant. Bien plus qu'une rivalité entre équipe, c'est l'Espagne, voir le monde entier qui sera divisé pour soutenir l'un de ses deux géants du sport. Messi, Ronaldo, Iniesta, Casillas, autant de joueurs en lice pour remporter le ballon d'or et qui seront demain sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone.

TV/Sport: Dimanche de gala dans le monde du football

Bien que ces deux clubs soient moins attrayants que par le passé (8 000 places étaient encore en vente ce matin) et bien loin de leurs plus grandes heures de gloire, le Milan AC, 11ème du championnat italien, accueillera demain l'Inter Milan, actuel 3ème, pour ce derby della Madonnina. En championnat, les rivaux milanais ce sont affrontés 176 fois avec 64 victoires pour le Milan AC contre 60 pour l'Inter (52 matchs nuls). Des Nerazzurri qui voudront confirmer leur renouveau, des Rossoneri qui auront à coeur de remonter vers les sommets de la Série A,  une  même ville, un même stade, mais une vision footballistique opposée, tels seront les ingrédients de ce match transalpin qui sera à suivre sur BeIn Sport 2.

France, Espagne, Italie,... Vous avez maintenant le programme pour demain, à vous de faire vos petits pronostics et un terrible choix entre ces trois rencontres.

Ah, j'allais oublier que pour les personnes en couple (ou les autres), il y a également un film romantique sur TF1 avec entre autres Bradley Cooper, Ashton Kutcher et Taylor Lautner. Bon ok  je n'ai rien dit.

Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog