Magazine Accessoires

Test my Perfume. Parisienne Yves Saint Laurent

Publié le 06 octobre 2012 par Patoune @helleane

Par ce que je suis dingue, folle de parfums. Plutôt Dior, Lancôme, Yves Saint Laurent, je me disais que donner son avis serait une bonne idée et une aide précieuse. Il y a tellement de choix, de possibilités, de marques, de senteurs que l’on se perd parfois. Et puis se donner nos impressions, échanger,  évoquer notre parfum du jour je trouve cela très intéressant.

Cette idée m’est venue après la piscine ce vendredi. Mais que vais-je offrir pour noël à ma tante Berthe? Et les cousines qui passent du parfum Barbie à me demander l’overdose de Diesel ou me taraude pour un bon Lady Million par ce que c’est trop top! Les boules, elles n’ont plus 8 ans mais 16 ans.

Le cadeau parfum loupé, on l’a toute eu. Pour ma part le cadeau flop, Les jardins de Bagatelle de Guerlain que je n’aime pas. Désolée ma petite maman. Alors, les gouts et les couleurs ne se discutent pas je vais donc tenter de vous présenter les parfums le plus objectivement possible.

Ce que je porte en ce moment J’adore de Dior, Miss Dior Chérie, je termine le Flower oriental by kenzo. et l‘Aromatics Elixir de Clinic, Reçu Parisienne que j’ai depuis 2 jours.

Test my Perfume. Parisienne Yves Saint Laurent

1er test :  Yves Saint Laurent PARISIENNE

 Parfum de 2009, égérie Kate Moss.

Test my Perfume. Parisienne Yves Saint Laurent

Notes de tête, cœur et fond: Cranberry, fruit acidulé, adoucie par la Mûre qui est très présente. Cela sent vraiment la mûre. Normal me direz vous puisque c’est la note de tête

:-)
Rose de damas et violette en cœur donnent ce côté floral frais, musc, santal, Vetiver restent discrets (odeur de fond).

Avis : Parfum doucereux, sensuel, tient très bien sur moi mais cela dépend des peaux. Ses notes sucrées font un peu « enfance » par ce côté bonbon. J’aime beaucoup. Le bouchon qui pèse lourd  fait penser au flacon franchement vieillot d’avant. La fragrance évolue très bien au cour de la journée. Je le recommande à toutes celles qui souhaitent affirmer leur féminité.

Ressemble à : Babydoll, reste dans la lignée de Paris et de « Jeanne » de Lanvin

Je redoute quand même la lassitude de ces parfums sucrés qui peuvent écœurer à la longue.

Sur ce, je vous souhaite un très bon week end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patoune 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte