Magazine Séries

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 6. Over My Dead Body.

Publié le 06 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-06-17h39m09s212.png

Grimm // Saison 2. Episode 6. Over My Dead Body.


S'il y a bien quelque chose à quoi je ne m'attendais pas du tout c'est évidemment la mort de Rosalee. Le petit duo qu'elle formait avec Monroe était tellement adorable que lui dire adieu me fait mal au coeur. Je pense que c'est une erreur de la part de la série que de mettre Monroe dans la situation de l'homme au coeur brisé qui va forcément tenter de tout faire pour venger sa mort. Il y avait évidemment beaucoup de bonnes choses à faire encore ici et là avec elle, mais Grimm en a décidé autrement. J'espère tout simplement que ce choix risqué, notamment parce que cela devrait stopper durant quelques temps le côté léger et humoristique de la série (Monroe étant maintenant désespéré comme le suggère son cri à la fin de l'épisode). Mais cet épisode était globalement plutôt sympathique à suivre. Notamment parce qu'il permet aussi de se consacrer un peu au cas de Hank. Maintenant qu'il est au courant pour les Wesen et le fait que son partenaire Nick est un Grimm, il faut évidemment l'éduquer à ce monde. Ce sera la charge de Monroe dans cet épisode. Un choix judicieux.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il apprenne de lui. C'était une bonne idée et la tête de Hank face à Monroe quand il se transforme était vraiment très drôle. Mais l'épisode ne s'arrête pas là non plus. "Over My Dead Body" est aussi là pour parler un peu plus de Rosalee. Comme le laisse suggérer le début de l'épisode, forcément la fin était presque inévitable. Mais peu importe, le dernier épisode du personnage était très bon. De ce point de vue là la série marque encore des points. Elle est passée dans l'art de maitriser ses personnages dans des intrigues plus ou moins mythologiques. Disons que le but de celle ci était de faire évoluer chacun. Pendant ce temps, Renard reçoit la visite de Mia et il a de sérieux doutes sur ses réelles intentions. Renard a deux côtés : d'un côté il est homme de loi et se doit de rester un minimum dans les lignes et de l'autre il est descendant d'une famille royale et il a aussi des obligations de ce point de vue là. Je pense que plus l'on avance dans la série plus ses deux univers se rencontre. Leur collision est donc inévitable.

vlcsnap-2012-10-06-17h49m30s20.png
Dans un registre totalement différent, Juliette tente de retrouver la mémoire et les moments qu'elle a pu passer avec Nick. Cela donne des scènes tendre entre les deux personnages. Je pense juste que ce n'était pas forcément parfait mais que cela fait aussi évoluer la saison et cette histoire qui stagne un peu trop depuis quelques temps à mon avis. Finalement, on se retrouve donc avec un épisode mythologique de Grimm (chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout). C'était assez bon dans son ensemble, et le suspense est toujours là pour nous tenir en haleine. Sans compter évidemment sur l'action qui permet de ne pas nous ennuyer et de passer un bon moment. Grimm est une série très divertissante quand elle le veut bien et contrairement à ce que l'on a pu voir d'assez moyen durant les quelques épisodes précédents, celui ci nous replonge avec efficacité dans cet univers très complexe que la série développe d'épisodes en épisodes. Un choix judicieux et j'attends la suite avec impatience.
Note : 7/10. En bref, un épisode efficace aux retournements de situation intéressants.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Ingrid Rose
posté le 09 octobre à 17:45

Je comprend pas pourquoi et comment elle peut faire un résumé de l'épisode en écrivant des conneries c'est pas possible elle a pas dû le voir!

Par Ingrid Rose
posté le 09 octobre à 17:18

Juste pour te dire que Rosalee n'est pas morte, elle est partie voir sa tante mourante, c'est l'ex de Monroe qui est morte...

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines