Magazine Beauté

Lettre à mon fils

Publié le 07 octobre 2012 par Thierry Piguet

Ainsi tu me laisse comprendre que tu l’as rencontrée. Vos chemins se sont croisés par le plus grand des hasards, mais à la manière dont je décrypte tes phrases, je comprend que le hasard a bien fait les choses.
Le bord de mer est un endroit merveilleux pour être amoureux, et je t’envie d’avoir fait ce choix de rester au bord de la côte. Tu la tiens par la main lors de vos ballades dans les dunes de sable. Puisse t’elle trouver en toi le point d’appui, cet ancrage de solidité que ne peuvent être ces étendues de sable si souples et sensibles à l’effritement.
Empreintes de CourrègesJe comprend ton plaisir à regarder le soleil se coucher lentement sur la ligne d’horizon, tes bras autour de sa taille qu’elle a fine m’as tu précisé, ses légers et fins cheveux blond qui te balayent doucement le visage. C’est un endroit idéal pour réver à demain. A ton âge on commence à se dire qu’un jour on franchira cette ligne d’horizon pour réaliser des projets grandioses ou mesurés, mais qui dessinent les contours d’un nouveau territoire à deux. Et puis souvent une femme est plus qu’une compagne. C’est une source d’énergie incroyable pour avancer. Puisses tu conserver cette osmose, qui fait qu’un homme et une femme peuvent s’unir pour faire des enfants, bien sûr, mais également pour se créer leur propre chemin ou les vagues de leurs sentiments et de leurs désirs communs viendront creuser cette falaise, obstacle à leurs projets, et ou certains se brisent définitivement. Je te souhaite de dépasser cette fatale résistance.
Plus le soleil plonge au loin derrière cette courbe du globe, plus les désirs d’aventures montent en puissance. Je t’imagine la tenir près de toi, la puissance de ta grande taille lui offre une sécurité qui doit lui convenir. Tes longs bras se croisent sur son ventre comme une véritable protection. Je n’ai pas de conseils à te donner, sinon de profiter du temps présent, à plonger dans cet océan de sentiments, à faire en sorte que vous puissiez partager force, désirs et confiance. N’hésite pas à échafauder toutes sortes de projet, entre simple ballade et lointains voyages. Ne te laisse pas aller à trop de raison. Les sentiments sont des bateaux qui te permettent de faire des voyages vers des pays dont tu ne soupçonnes même pas l’existence.
Tu voudrais lui offrir un cadeau, comme cela sans raison, sans date, juste pour répondre à un désir, donner, transmettre. Tu veux une suggestion ?
Laisse tomber la mode. Trop aléatoire, versatile, et changeante. Attend pour les bijoux.  Écartelé entre pierres précieuses pour la vie et pacotille dont l’éclat disparaît dès que le soleil se couche. Si tu la connais, si tu as goûté à son intimité, au grain de sa peau (plus doux que le grain de sable j’espère ;), alors offre lui un parfum. Une fragrance permet à une femme de transformer une part de sa féminité en sensations faites d’un peu de complexité, de mystère et de magie.
Offre lui Empreinte de Courrèges. Tu connais mon goût pour les parfums inoubliables. Celui là en a les vertus et les qualités. Conçu par des créateurs qui avaient une vision affirmée du futur (c’est important le futur quand on est jeune comme toi), il reste aujourd’hui différent de tous ces produits de grande diffusion et porte les valeurs d’une marque qui à sa grande époque exprimait la joie aux travers des formes et des couleurs audacieuses, et une idée positive de l’avenir. C’est aussi ce que je cherche à te donner.
Laisse toi séduire par la personnalité de ton amie, mais aussi par ces effluves de roses, de jasmin et de santal qui doivent  s’accorder à son caractère. Il n’y aura pas que sur le sable que vous laisserez vos empreintes côte à côte.
A bientôt. Je t’embrasse chaleureusement.

Parfum Empreintes de Courrèges :
Un départ vibrant Aldéhydé pousse la fraîcheur des notes hespéridées : Bergamote de Calabre et Mandarine du Brésil.
Un coeur floral de caractère, où les plus belles qualités de fleurs se disputent la vedette : Rose Bulgare, Rose de Mai et Jasmin.
En fond, 4 bois naturels structurent la fragrance : Santal de Mysore, Santal d’Australie, Vétiver Bourbon et Cèdre de Virginie, tandis que le Patchouli d’Indonésie et les notes de Mousse et de Cuir apportent chaleur et sensualité au sillage.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines