Parmi les nouveautés d’iOS 6, il en est une assez pratique, celle de personnaliser sa signature. Il est possible d’insérer un texte différent pour chaque compte mail, mais aussi une image comme signature.
Personnaliser la signature d’un compte mail sur iPad
- Ouvrir l’application Réglages, puis faire défiler jusqu’à l’onglet Mail, Contacts, Calendrier ;
- effectuer un tap sur Signature ;
- cocher Par compte ;
- pour chaque signature, il est possible de saisir un texte particulier ;
Pour utiliser une image dans sa signature, on peut soit insérer une image à la fin de chacun de ses mails (voir plus bas), soit coller une image comme signature d’un compte. Mais curieusement, il n’est pas possible de coller une image copiée depuis un mail reçu. En revanche, il est possible, à partir d’un mail reçu, de copier/coller sa signature dans un nouveau mail, puis de la coller dans la signature.
- Copier une image depuis un mail reçu ;
- ouvrir un nouveau mail et y coller l’image ;
- la sélectionner et la copier de nouveau ;
- aller de nouveau dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Signature ;
- coller l’image pour le compte mail souhaité ;
- lorsqu’on choisit cette adresse d’envoi, la signature est automatiquement ajoutée.







Utiliser une image comme signature d’un compte mail sur iPhone
Sur iPhone, la configuration s’effectue de manière identique.
- Copier une image depuis un mail reçu ;
- ouvrir un nouveau mail et y coller l’image ;
- la sélectionner et la copier de nouveau ;
- ouvrir l’application Réglages, puis faire défiler jusqu’à l’onglet Mail, Contacts, Calendrier ;
- effectuer un tap sur Signature ;
- cocher Par compte ;
- coller l’image pour le compte mail souhaité ;
- lorsqu’on choisit cette adresse d’envoi, la signature est automatiquement ajoutée.





Insérer une image comme signature à la fin d’un mail
Sous iOS 6, Mail permet d’insérer des images et des vidéos. On peut par exemple, dans l’album photos, créer un répertoire Signatures et y placer les images qui serviront aux signatures.
- Dans l’application Photos, créer un nouvel album en effectuant un tap sur le +, et y ajouter l’image souhaitée ;
- dans un mail, effectuer un double tap, puis un simple tap sur la flèche à droite et enfin sur Insérer photo ou vidéo ;
- ouvrir l’album souhaité, sélectionner l’image puis effectuer un tap sur le bouton Choisir. [Diaporama]






Ecrit par Lise - Site
