Magazine Beauté

Une jolie découverte : Les Tendances d’Emma

Publié le 07 octobre 2012 par Lemondedejess @lemondedejess

Se préoccuper du sort des animaux ne va, à mon avis, sans se préoccuper de l’environnement afin de préserver leur habitat mais aussi le nôtre!

J’ai été contactée cet été par Emma, la créatrice de cette jolie marque, Les Tendances d’Emma,  afin d’essayer des cotons lavables.

J’avais déjà testé ce genre de cotons. D’abord conquise, je m’étais vite lassée, entre les cotons qui « disparaissaient » pendant la lessive, qui restaient tâchés et que je finissais par égarer ou oublier…

Curieuse, j’ai visité son site et ses créations étaient complètement différentes de ce que j’avais testé.

J’ai donc accepté son offre avec enthousiasme et reçu quelques jours plus tard un kit Eco Belle.

Ce kit est très astucieux : il se compose de deux pochons. Un pochon grande taille contient les cotons propres et un pochon de plus petite taille sert à contenir les cotons sales et part à la machine tel un filet de lavage.

Une jolie découverte : Les Tendances d’Emma

Ainsi, plus de perte pendant le programme de lavage et cela fait très joli et parfaitement rangé dans la salle de bain.

En plus d’être astucieux, ce kit est modulable : vous choisissez le matériau des cotons qui vous convient.

Au choix :

- un carré démaquillant en bambou : le bambou est une viscose qui a un contact très doux et souple. Nos produits en bambou sont disponibles en écru ou en couleur.
- un coton démaquillant à base d’eucalyptus : l’eucalyptus se transforme en tissu appelé Tencel. C’est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois doux et souple.
- un coton double-face en coton et molleton : le molleton de coton bio a un contact particulièrement doux avec votre peau et est composée de fils de coton bio certifiés GOTS

Le biface coton bio / molleton de coton bio vous permet, en étant le plus bio possible, d’avoir une double sensation. côté pile, la douceur du velours de coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. A utiliser selon vos envies et les zones de votre visage.

J’ai pu tester les trois formes et j’avoue avoir une préférence marquée pour le coton double-face. La texture est vraiment très différente selon le côté, le premier est très doux au contact de la peau et parfait pour un premier passage dissolvant les traces de maquillage et le second est plus « rugueux » tout en restant parfaitement doux, très utile pour parfaire le nettoyage lors d’un second passage.

Une jolie découverte : Les Tendances d’Emma

J’ai vraiment apprécié la taille des cotons. Ils sont très grands, comme vous pouvez le voir par rapport à ma main. Elles permettent un excellent démaquillage des yeux et du visage au moyen d’un seul coton, même en utilisant deux produits (j’utilise un biphasé pour les yeux du côté doux et du lait pour le visage avec le côté « peeling ».

Une jolie découverte : Les Tendances d’Emma

Les autres cotons sont très agréables d’utilisation mais je trouve le bi-face très intéressant.

Les cotons se lavent avec votre linge dans le filet prévu à cet effet. Vous pouvez le passer de 40 à 90 degrés maximum. Un lavage à 30 les lavera parfaitement mais laissera quelques résidus, notamment si vous avez un mascara particulièrement tenace comme moi (Merci Benefit pour ta tenue irréprochable!). Ils peuvent rétrécir légèrement lors du 1er lavage mais ne bougeront plus par la suite (cela m’est arrivé mais rien de dramatique).

Ce kit permet 300 à 500 lavages. Vous imaginez l’économie réalisée?

Je suis très emballée par ce kit qui permet de régler tous les désagréments de mon précédent essai. Je vous conseille vivement d’acheter le kit qui est très pratique.

Le seul inconvénient, c’est ma tête de linotte qui oublie régulièrement de le passer au lavage. Je vais donc profiter pour me prendre un second kit pour pallier mon prochain oubli.

Ces cotons sont très doux et permettent aux yeux les plus sensibles un démaquillage en douceur, bien plus doux qu’avec un coton jetable d’ailleurs. Moi qui est sujette aux chutes de cils fréquentes, rien à déplorer depuis que j’utilise ces derniers. A noter qu’ils peuvent être utilisés avec tout produit, lait, bi-phasé…

Je précise également que les composants sont d’origine française, bio. Ils sont fabriqués en France, par des détenus. Ceux qui me connaissent savent que j’ai côtoyé de près l’univers carcéral de par ma profession précédente et pendant plusieurs années. Le travail est la seule voie de réinsertion vraiment efficace et j’encourage vivement cette initiative.

Que demander de plus que d’avoir un produit économique, écologique, pratique et très agréable à utiliser tout en participant à une bonne action?

Et pour ne rien gâcher, Emma a été assez généreuse pour vous accorder une réduction valable sur toute la boutique avec le code : JESS15 , valable jusqu’au 30 novembre.

Je vais bien sûr en profiter pour commander un second kit.

D’ailleurs, si l’envie vous en prend, le site d’Emma regorge de trouvailles. J’ai pu essayé la serviette cheveux en microfibres qui est une merveille. Elle accélère le séchage vitesse grand V. Parfaite pour les filles comme moi à cheveux longs qui prônent le séchage naturel ou à celle qui, soucieuses de la santé de leur chevelure, veulent les pré-sécher avant le brushing. Je vais également me prendre du linge de toilette de la même matière pour la piscine : une serviette qui ne prend pas de place et très efficace!

 

Une jolie découverte : Les Tendances d’Emma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte