Magazine Cinéma

Men in black 3 : critique

Par Killg

MEN IN BLACK 3

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,men in black 3, Barry Sonnenfeld, Will Smith,Tommy Lee Jones,Josh Brolin,Jemaine Clement,Emma Thompson, Etats-Unis,alien,prison,criminal,criminel,time travel,voyage dans le temps,SEXY

Résumé :

En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J (Will Smith) a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K (Tommy Lee Jones). Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter dans le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K (Josh Brolin), plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité… 

Réalisateur:Barry Sonnenfeld

Scénaristes: Etan Cohen,Lowell Cunningham

Acteurs :Will Smith,Tommy Lee Jones,Josh Brolin,Jemaine Clement,Emma Thompson,...

Pays :Etats-Unis

Année :2012

Durée:106 min.

Ciné,cinéma,infos ciné, infos cinéma, résumé,réalisateur,scénariste,acteurs, pays année,durée,critique,note,bande annonce,editeur,men in black 3, Barry Sonnenfeld, Will Smith,Tommy Lee Jones,Josh Brolin,Jemaine Clement,Emma Thompson, Etats-Unis,alien,prison,criminal,criminel,time travel,voyage dans le temps,SEXY

Critique :

10 ans séparent Men In Black 2 de Men In Black 3.  Avec son budget de près de 225 millions de dollars (le double de Men In Black 2 et presque le triple de Men In Black), ses têtes d’affiches prestigieuses (Will Smith,Tommy Lee Jones,Josh Brolin) et son réalisateur attitré Barry Sonnenfeld, on était en droit de s’attendre à du lourd. A l’arrivée Men In Black 3 est une petite déception. Mais pourquoi, alors que tous les ingrédients sont présents, la magie n’opère plus?

Tout d’abord parce-que le mélange d’humour et de SF ne prend pas cette fois -ci. Will Smith a beau s’égosiller et faire tout un tas de grimaces à l’écran, pas une seule scène marrante à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes du métrage. Une franchise qui tire son succès d’un duo d’acteurs  charismatiques aussi improbable que drôle, ne peut renouveler l’essais si la moitié de celui-ci fait défaut toute une partie du film. Sans Tommy Lee Jones, Will Smith n’a pas de répondant mordant à ses répliques.

Ensuite parce-que l’histoire est d’une banalité affligeante. L’agent J est forcé de retourner dans le passé pour empêcher que la version actuelle de Boris l’Animal, le plus dangereux criminel de l’univers, aille tuer l’agent K de 1969. Du vu et revu.

Enfin, parce-que les effets spéciaux essentiellement réalisés pour la 3D, perdent en efficacité sur un écran de salon.

Néanmoins Men In Black 3 reste un bon divertissement, remplissant son cahier des charges. Une scène avec Andy Warhol et le milieu de la mode vaut à elle seule la vision du métrage. 

Josh Brolin est convaincant en agent K jeune et l’univers  des 60’s apporte son lot de cocasseries anachroniques.

Pour terminer, un des gros point fort du film, est son rythme soutenu sans temps morts.

Bref, Men In Black 3 n’est pas le film auquel on aurait pu s’ attendre pour relancer la franchise mais il reste efficace et agréable à regarder.    

 Note : 14/20

Bande Annonce :

Editeur:Sony Pictures Home Entertainment

DVD: Image: 1.85:1/ Langue: Anglais,Français/Sou-titres: Anglais,français,néerlandais/Bonus: Partenaires dans le temps: le tournage de MIB3,Bêtisier,Clip musical: Back In Time


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine