Magazine Journal intime

Cambodge : les surfaces commerciales devraient tripler en cinq ans

Par Cambodgetour @cambodgetour

Cambodge : les surfaces commerciales devraient tripler en cinq ans

Alors qu’on attend toujours l’ouverture d’un vrai supermarché à Battambang…. Les surfaces commerciales au Cambodge devraient tripler en cinq ans, selon une récente étude du groupe immobilier CBRE.  
Illustration du phénomène avec l’annonce de la construction d’un centre commercial de quatre étages, et de 100.000 m2, boulevard Sothearos, en plein cœur de Phnom Penh. Ce projet, estimé à 200 millions de dollars, va être mené par le géant japonais Aeon Mall. Le site ttrweekly.com indique que les travaux vont débuter le 10 décembre pour s’achever en 2014. Le Premier ministre Hun Sen estime que ce projet générera de 2000 à 3000 emplois directs. Le chantier devrait être achevé en 2014. Aeon Mall projette de construire également des centres commerciaux au Vietnam, à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoï. Les Japonais sont également en négociation pour en ouvrir un en Indonésie en 2015.

Au Cambodge, Aeon devra faire face à la concurrence du groupe basé en Malaisie Parkson Corporation qui a commencé la construction d’un centre commercial à Phnom Penh. Les arrivées conjuguées de Parkson et Aeon, deux acteurs mondiaux reconnus dans la construction et la gestion des centres commerciaux devraient permettre au Cambodge de proposer une offre commerciale supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui. En effet, les actuels centres commerciaux de Phnom Penh sont de taille assez modeste et proposent un éventail de produits assez restreint (vêtements et chaussures essentiellement).

via Cambodge : les surfaces commerciales vont tripler en cinq ans | Asie Info.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambodgetour 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte