Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 2. Resurrection.

Publié le 08 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-08-12h57m04s182.png

Revenge // Saison 2. Episode 2. Resurrection.


Le premier épisode de la saison m'avait fait peur. En effet, j'ai cru que l'on avait perdu l'excellente série des débuts, ce soap vivant et bourré de bonnes choses. Comme l'indique son titre, c'est bel et bien une résurrection pour la série avec ce nouvel épisode. J'ai retrouvé ici la plupart des choses que j'adore dans la série avec ce petit jeu qu'il y a entre les personnages et évidemment un petit face à face pimenté aux regards douteux entre Victoria et Emily. Directement nous sommes plongés dans le bain grâce aux 7 premières minutes. Le premier acte était donc assez efficace et ne laisse pas le téléspectateur dans l'incompréhension la plus totale. Emily continue toujours de se rapprocher des Grayson afin de retrouver la personne qui a tuer sa mère : l'homme aux cheveux blancs. D'ailleurs, cet homme, si mystérieux, ne nous offrira pas plus d'informations que ça. James Morrison avait une date de péremption beaucoup trop rapide je pense. Il va donc mourir des mains du disciple de Tanaka qui est sensé protéger Emily de tous les dangers.
Rapidement les choses se mettent en place. Comme Emily qui tente encore une fois de se mettre Charlotte dans la poche et de l'éloigner de sa mère. Elle veut faire payer à Victoria le fait qu'elle a été éloigné de sa mère elle aussi à cause d'elle. Pour cela elle va user d'Amanda (qui lui avait dit dans l'épisode précédent qu'elle sera là peu importe quand et pourquoi) qui va annoncer à Charlotte qu'elle est sa demi soeur. Un moment assez peu touchant mais qui permet de lancer la suite efficacement. Car évidemment, ce nouvel épisode fait avancer les choses assez rapidement. Tout s'accélère et tout ne manque clairement pas de rythme. Sans compter sur la présence d'un Conrad qui fait face à son fils Daniel. J'aime beaucoup la manière que la série a de déconstruire complètement la famille Grayson. Car même si la fin de l'épisode leurs permet de se retrouver tous autour du malheur (faussé) de Victoria, je pense que les pansements ne sont pas assez grands pour les diverses plaies ouvertes.

vlcsnap-2012-10-08-12h57m01s155.png
Car le face à face entre Daniel et Conrad au beau milieu du lobby de Grayson Global était excellent. Il n'y a pas que les femmes de Revenge qui peuvent nous offrir des scènes de face à face. Pendant ce temps, Nolan doit gérer une crise dans sa société. Il n'a pas CFO (directeur financier) et c'est un gros problème pour la gestion des finances de sa société qui pourrait bien couler si personne ne fait rien. C'est pourquoi une comptable de la société se rend dans les Hamptons pour aller proposer une liste de noms, de très bons CFO, pour Nolan. Sauf que ce dernier, il va évidemment vouloir la jeune fille. Je pense que les histoires de gros sous des diverses intreprises (NolCorp ou Grayson Global) sont réellement intéressantes. En tout cas, j'espère que Revenge saura mettre son énergie à créer quelques conflits intéressants de ce point de vue là. J'aimerais bien que Nolan en vienne à demander de l'aide à Emily.
Nolan - "You have to stop to fall asleep watching horror movies"
Emily - "I fell asleep monitoring Victoria"
Nolan - "Exactly"
La faiblesse de cet épisode ce sont les scènes de flashbacks. Sauf peut être le petit face à face entre Victoria et la mère d'Emily. Jennifer Jason Leigh n'a pour le moment pas vraiment prouvée toute sa nécessité dans la série et surtout si elle peut être aussi forte que les deux autres femmes fortes de la série. Ce n'est pas gagné. Au final, je trouve que l'on a retrouvé ce que j'aime dans Revenge. La série était beaucoup plus intéressante et moins ennuyante que la semaine passée. Ce n'était donc pas trop alarmant comme épisode même si je vais attendre quelques épisodes avant de réellement me prononcer (on n'est jamais à l'abris d'un seul bon épisode dans un lot).
Note : 7.5/10. En bref, un épisode particulièrement bon, excitant et permettant de renouer avec les classiques de Revenge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines