Magazine F1/moto

Le Marc VDS Racing en route pour l’Espagne

Publié le 08 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Berns BES NR 1230 300x200 Le Marc VDS Racing en route pour lEspagne

© Markus Berns / SRO

Le Marc VDS Racing Team aborde la dernière manche des Blancpain Endurance Series en Espagne en qualité de leader au championnat des pilotes, et de deuxième au sein de la hiérarchie réservée aux teams. Bas Leinders, Maxime Martin et Markus Palttala ont vu leur avantage réduit à trois points suite à l’abandon qu’ils ont eu à endurer au Nürburgring. Mais le trio continue à croire qu’il pourra accrocher la couronne à Navarra.

Au championnat des teams, Marc VDS pointe à deux points seulement des leaders, et les deux voitures de l’équipe s’emploieront à assurer la victoire à ce niveau également. Nick Catsburg fera équipe avec Bert Longin et Henri Moser sur la voiture n°4. Il remplacera Mike Hezemans, retenu par des obligations professionnelles ce week-end. L’équipage de la n°4 s’était classé 7e en Pro au Nürburgring, et a pour ambition de viser un top six en cette fin de saison. Catsburg avait rejoint l’équipe à l’occasion des 24 Heures de Zolder, et avait impressionné celle-ci à cette occasion, non seulement par sa vitesse, mais également par sa consistance.

La région de Navarra, en Espagne, est non seulement magnifique, mais également chargée d’histoire. Sa capitale, Pampelune, est connue pour les courses de taureau qui y sont organisées. Le team se fera fort de montré une combativité comparable sur le tracé espagnol, connu pour ses spécificités techniques. La ligne de droite est vraiment très courte, ce qui devrait convenir aux BMW Z4 GT3 dont la puissance a été limitée. En revanche, le comportement de la voiture devrait y faire merveille.

Comme toujours en endurance, les pilotes devront également s’appuyer sur les performances de leurs équipes techniques lors des ravitaillements. Mais le déroulement de la saison a déjà prouvé combien celles-ci étaient compétentes. Les ravitaillements du Marc VDS Racing Team ont souvent contribué aux succès de l’équipe cette année.

Les 3 heures de course seront retransmises en direct sur le site du championnat, blancpain-endurance-series.com, à partir de 14:30 (CET).  Il sera également possible de suivre les performances de l’équipe sur twitter – @marcvdsracing

Nick Catsburg, BMW Z4 GT3 n°4 “Je suis vraiment heureux de retrouver le Marc VDS Racing. Même si les 24 Heures de Zolder ne se sont pas passées comme nous l’avions espéré, cela reste une grande expérience avec l’équipe. C’est excitant d’avoir bénéficié de cet appel de dernière minute car la voiture que j’ai pilotée pendant la plus grande partie de cette saison avait été trop endommagée à l’occasion de la dernière course pour espérer pouvoir m’engager à son volant ici en Espagne. Merci donc à Bas Leinders de ne pas avoir oublié mon numéro ! Mon objectif est d’aider l’équipe à conquérir les titres des pilotes et des teams. J’espère faire du bon boulot et surtout de ne pas commettre de fautes.”

Markus Palttala, BMW Z4 GT3 n°3 « Personnellement, je suis très excité à l’idée d’aller en Espagne en tant que leader du championnat. Bien sûr, être en tête suppose qu’il y a de la pression, mais c’est normal. Nous formons une très bonne équipe : au plan du pilotage, Max et Bas ont tous deux été fantastiques cette saison. Et sur le plan technique, je pense que nous sommes les meilleurs du championnat. Je suis extrêmement confiant en l’équipe. Après la déception du Nürburgring, nous sommes tous motivés et prêts à nous battre pour le championnat. »

Bas Leinders, Team Principal « C’est une chance énorme pour nous en tant que teaml. Il y a sans doute une attention plus grande portée au titre des pilotes, mais cela ne rend pas le championnat des teams moins intéressant pour nous. Être au sommet de la hiérarchie représente tellement pour chacun des membres de l’équipe que j’espère que nous serons en mesure de réaliser le meilleur résultat. Nous avons travaillé depuis plus d’une saison pour nous assurer d’être en mesure de jouer le titre cette année. Il y a bien sûr de la pression, mais c’est le propre de tout sport qui se pratique au haut niveau. Nous espérons que nous aurons affaire à une course propre, à une belle compétition – cette saison a été fantastique jusqu’à présent, et j’espère qu’il en ira de la sorte jusqu’au bout. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines