Magazine High tech

iPhone 5 : la commercialisation des adaptateurs commence

Publié le 08 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

A moins de résider dans une grotte à Dunkerque, vous n’êtes pas sans savoir que l’iPhone 5 ainsi que tous les terminaux de la génération présente et future du constructeur Apple embarque un nouveau connecteur.

iPhone 5 : la commercialisation des adaptateurs commence

Baptisé Lightning, ce connecteur propriétaire rend obsolète tout équipement auparavant possédé par un certain nombre d’utilisateurs.

Conscient du problème et du mécontentement que cela pourrait provoquer, Apple se devait de proposer un palliatif au travers d’une série d’adaptateurs : un convertisseur 30 pin traditionnel vers Lightning et un autre, Micro USB vers Lightning respectivement commercialisés au tarif de 29 euros et 19 euros.

On apprend aujourd’hui via MacRumors que le constructeur aurait débuté la commercialisation de la version 30-pin vers Lightning et ô surprise, deux versions de ce câble existent : la version « standard » du câble sera effectivement commercialisée à partir d’aujourd’hui au tarif annoncé de 29 dollars tandis qu’une autre, longue de 18 cm fera également son apparition sur les rayons pour un tarif un peu salé de 39 dollars.

iPhone 5 : la commercialisation des adaptateurs commence

Pour le moment, ces câbles semblent commercialisés en Australie. A n’en pas douter, les pays où l’iPhone 5 est déjà commercialisé (dont la France donc) devraient voir débarquer ces adaptateurs très prochainement.

Pour rappel, les constructeurs tiers devront se rapprocher d’Apple afin de commercialiser leur propre déclinaison dudit câble : Apple ayant placé une puce d’identification au sein de ses câbles afin d’éviter tout risque de contrefaçon à bas coût exposant les terminaux à des pannes ou pire, à des explosions d’acide ou autre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine