Magazine Informatique

Centreon 2.4 : les nouveautés à venir

Publié le 08 octobre 2012 par Lolokai @lolokai
J’ai eu la chance d’assister via WebEx au Centreon Bar Camp du week end et j’ai eu l’occasion de voir les nouveautés proposés par la future version 2.4. Ci-dessous les nouveautés :
  • Une traduction FR enfin fonctionnelle
  • On remplace le mot Nagios par Monitoring Engine pour ne plus créer la confusion entre Nagios et Centreon Engine
  • Les widgets font leurs apparition dans Centreon 2.4 : certains sont déjà fournit par MERETHIS et d’autres pourront être développé via un API fournit par MERETHIS (les widgets peuvent être affichés avant la vue tactique pour disposer d’une vue plus personnalisable et intuitive)
  • Un wizard est fournit pour configurer Centreon Broker afin d’éviter que les gens se mèlent trop les pinceaux (la configuration à l’ancienne demeure cependant).
  • Une nouvelle génération des trappes SNMP est à l’ordre du jour : plus intuitive
  • Apparition d’un nouvel objet : connecteur pour assurer la connexion permanente entre un collecteur et le serveur central
  • Dans la partie Supervision, apparition d’une nouvelle colonne : CRITICITE ce qui permet aux exploitants de visualiser d’un seul coup d’oeil le niveau de criticité de leurs services ou hôte. Les services seront affichés en priorité par criticité puis par état (CRITICAL, WARNING, OK …)
  • C’est finit l’import d’utilisateur LDAP, maintenant on se logue directement en communication avec le serveur LDAP

Si j’ai oublié quelque chose il ne faut surtout pas hésiter à me le dire. Pour conclure, je dirais que cette nouvelle version promet et qu’elle confirme la position de MERETHIS qui est de devenir de plus en plus indépendant de la solution de base à savoir Centreon + Nagios.

Je tiens à remercier MERETHIS de s’être donné la peine de m’ouvrir une session WebEx à distance pour que je puisse participer à cet évènement

;)

Loic FONTAINE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolokai 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog