Magazine Côté Femmes

Oui aux concombres!

Publié le 08 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood
Non, je ne vais pas vous parler régime (je vous ai déjà parlé sport y'a pas longtemps, faut pas pousser).
Non, je ne vais pas non plus parler sexe (que celle qui n'y pense jamais en voyant un concombre me jette la 1ère pierre)
Oui aux concombres!
Donc forcément, c'est que je vais parler cosmétique, et de la fameuse marque "Yes to", que j'ai pu tester de mon côté version concombre.
Petit rappel avant tout sur la marque pour celles qui ne la connaissent pas encore. Yes to, c'est une marque qui a beaucoup d'avantages:
- C'est tout à fait abordable (sans doute la plus abordable côté magasins Sephora en dehors de la marque du magasin) - Les produits ne sentent quasiment rien - Les produits sont de bonne qualité de ce que j'ai  pu tester, et ne contiennent pas de trucs à la con genre parabens - La gamme est maintenant élargie à tous les types de peau.
Dans la famille Yes To, nous avons:
- Carrots, pour les peaux normales à sèches - Tomatos, pour les peaux mixtes et grasses - Cucumbers, pour les peaux sensibles - Blueberries, pour les peaux matures
Et avec tout ça, la marque propose toutes sortes de produits pour le corps, le visage, et les cheveux.
Maintenant que la session de rattrapage est terminée, passons au produit que j'ai utilisé tout cet été, la crème de jour hydratante et apaisante pour visage Yes To Cucumbers.
Oui aux concombres!
Je l'ai gracieusement reçue juste avant de partir en voyage et son format pas trop grand combiné au flacon pompe ne m'ont pas fait hésiter longtemps avant de l'embarquer dans mon sac.
Ce qui est bien, c'est qu'ayant vécu plusieurs climats aux antipodes, j'ai pu en peu de temps tester son efficacité selon la température extérieure et m'en faire un avis objectif.
Côté texture, rien à redire: une crème fluide, qui pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras, c'est frais et agréable. Du point de vue quantité, à raison d'une utilisation par jour la plupart du temps, le flacon me sert quotidiennement depuis 2 mois et demi et il m'en reste encore.
Oui aux concombres!
Maintenant parlons efficacité: et bien ça dépend du temps. J'ai la peau un peu sèche et sensible au froid essentiellement, et lorsqu'il faisait 15° la journée et 6°, voire moins la nuit, si la crème m'apaisait bien sur le moment, j'avais besoin d'en remettre le soir parce que mon visage me picotait. 
En revanche, dès que je suis arrivée dans des villes où les températures étaient supérieures à 20°, plus de soucis, l'application matinale était parfaite. Sans doute parce qu'à ce moment là, ma peau n'était plus aussi sensible.
Du coup je suis un peu mitigée: pour ce qui est de l'hydratation, c'est ok, mais si l'effet apaisant ne fonctionne que sur le moment et non sur la durée, c'est dommage.
Bon après, ça ne m'a pas donné de boutons non plus hein, mais j'aurais aimé, vu que cette gamme est spécialement faite pour les peaux sensibles, plus d'efficacité tout au long de la journée.
Il n'empèche que j'aime beaucoup cette marque, et que je pense que selon les types de produits, il ne faut pas hésiter à se tourner vers une gamme ou une autre pour trouver ce qui convient.
Et vous, vous avez dit Yes To quel légume?
Crème de jour hydratante apaisante Yes To Cucumbers - 16.90€ chez Sephora
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine