Magazine Culture

« Le monde d’après »: Le magazine de Franz-Olivier Giesbert arrive ce soir sur France 3

Publié le 08 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« Le monde d’après »: Le magazine de Franz-Olivier Giesbert arrive ce soir sur France 3France 3 donnera ce soir le coup d'envoi de son nouveau magazine, "Le monde d'après". Présenté par Franz-Olivier Giesbert, le programme aura pour thème: "Les banques vont-elles nous ruiner ?". 

Ce lundi 8 octobre à 20h45, France 3 proposera le premier numéro de "Le monde d'après", le nouveau magazine de Franz-Olivier Giesbert. Cette émission mensuelle sera diffusée tous les premiers lundis du mois en première partie de soirée.

Notre civilisation, la planète sont confrontées à des processus de mutation sans précédents. Le monde devient incompréhensible. Nous devons tenter de comprendre, de débattre et d’expliquer avec courage et clarté. Dans Le Monde d’après, aucun sujet ne sera tabou. Tout doit être dit, tout doit être débattu. Au contraire d’une émission de prospective, c’est une enquête permanente sur un monde en pleine métamorphose. L’émission sera composée de 52 minutes de reportage, d’images d’infographie et d’animation, et de 55 minutes de débats et d’exposés d’experts. Un recours aux techniques les plus récentes pour servir une volonté de clarté et de pédagogie.

Pour le premier numéro du magazine, Franz-Olivier Giesbert  s'interroge sur le véritable rôle des banques dans la crise économique, qui ébranle le monde depuis quelques années. Tout à commencé aux Etats-Unis, avec la crise des "subprimes" dans laquelle les banques ont tenu un rôle majeur. Depuis, se sont-elles amendées ? Les banques vont-elles ruiner le monde ? Pour répondre à cette question, ce programme à la vocation pédagogique approfondit les données. Il livre aux téléspectateurs des clefs pour mieux comprendre les enjeux internationaux et nationaux, liés à la problématique financière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte