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Top 5 des secrets pour prendre du muscle

Publié le 08 octobre 2012 par Fitnessboy

Bonjour à toutes et tous. Désolé pour le titre un peu tape à l’œil mais il faut ce qu’il faut de nos jours ! Sans traîner, voici quelques leçons à retenir pour préparer efficacement votre prise de muscle :

Utiliser des mouvements poly-articulaires

Les mouvements articulaires sont indispensables car ils permettent de solliciter un maximum de muscles sur une courte période de temps. Par ailleurs, le système nerveux central est beaucoup plus mis à l’épreuve lors de mouvements poly-articulaires qu’avec des mouvements d’isolation. Le squat par exemple, va travailler beaucoup plus de muscles différents que le « leg extension », ce qui le rend d’autant plus efficace en prise de masse.

Soulever des poids-lourds

Je ne me réfère pas aux camions bien évidemment, mais comme Ronnie Coleman le disait (8 fois Mister Olympia le garçon !) : « everyone wants to be a bodybuilder, but no one wants to lift any heavy weights». Pour avoir de plus gros muscles, il faut se dépasser et toujours essayer de porter, tirer, pousser des poids plus lourds. En réponse, vos muscles seront plus gros et plus fort.

Manger toutes les 3 heures

Manger 5-6 fois par jour est un élément crucial dans la construction musculaire. Afin de garder le corps en phase anabolique tout au long de la journée, il faut manger toutes les 3 heures afin d’apporter au corps en continue les nutriments nécessaires.

Manger suffisamment de protéines

Je ne vais pas rentrer dans le débat de combien il faut manger de protéines par kilos de poids de corps, mais entre 1,5 et 2,5gr me semble être la norme pour la majorité de la population. Pas assez de protéines et c’est votre prise de muscle qui est au point mort.

Dormir suffisamment

Lorsque l’on dort, le corps relâche des hormones de croissance et le métabolisme ralenti afin de réparer les tissus musculaires endommagés. Ne pas dormir assez c’est mettre en péril votre prise de muscle.

Bon courage à tous et à bientôt,
FitnessBoy


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