Magazine Amérique du nord

Grand nettoyage des rivages canadiens 2012 – Parc linéaire de la rivière St-Charles – Secteur les Saules

Publié le 08 octobre 2012 par Quoi Faire Au Québec | Exoquébec.com

Bienvenue à tous et toutes à ce grand nettoyage de la rivière St-Charles 2012.

L’objectif de cette activité de nettoyage est de redorer l’état du Parc linéaire dans le secteur du Parc les Saules, en ramassant toute formes de détritus.

Des bénévoles de la Société de la rivière St-Charles, de l’Aquarium du Québec, de l’institut Gouarin et de d’autres institutions ainsi que bon nombres de citoyens, citoyennes sont attendus en grand nombre.
L’équipe d’entretien du Parc linéaire de la rivière St-Charles sera également de la partie et mettront à disposition des participants, plusieurs outils, sacs de poubelles, vtt, mini 4X4, afin de facilité toute l’opération.
Nous demandons simplement aux participants d’être bien chaussés, de porter des vêtements appropriés à la météo et d’être munis de gants. Nous fournirons de l’eau aux participants.
Grâce au partenariat de l’Aquarium du Québec des prix de présence seront également tirés en fin d’activité parmi les participants.

Venez en grand nombre ! N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions.

Vous pouvez vous inscrire à cet évènement :

Par Facebook : https://www.facebook.com/events/405706166160488/

À la page officielle du Grand nettoyage des rivages canadiens : http://shorelinecleanup.ca/fr/og/use-code/3539FA-83211/

À bientôt

L’équipe de la Société de la rivière St-Charles.

Description du site de nettoyage:
A l’entrée du parc situé sur le boulevard Neuvialle, près de l’intersection avec le boulevard Père-Lelièvre. Le parc des Saules est une des sections du parc linéaire de la rivière St-Charles (32,5km de sentier) des plus fréquentées par les citoyens. Situé au coeur de Québec ce secteur est caractérisé par une grande diversité de couverts forestiers, on y trouve des sauleraies, des prairies, des marécages. La rivière St-Charles y est très sinueuse, formant des méandres que l’on peut parcourir par le sentier principal du parc linéaire et également par les nombreuses boucles secondaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog