Magazine Basketball

Amar'e Stoudemire avait besoin d'Hakeem Olajuwon

Publié le 08 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Amar'e Stoudemire est descendu à Houston pour apprendre des mouvements de The Dream Hakeem Olajuwon, une suggestion venant du coach des Knicks Mike Woodson.
Les Knicks vont avoir un pilier offensif plus polyvalent et capable de créer des espaces pour Carmelo Anthony, mais avec une nouvelle charnière sous les panneaux avec Tyson Chandler. L'ailier-fort des Knicks justifie son entrainement auprès du Dream dans le New York Post :
"Je suis un joueur qui a su s'adapter aux différents que j'ai dû joué. J'ai été sous les ordres de Mike D'Antoni durant sept ou huit ans où la vitesse et la rapidité d'exécution étaient les bases. Je suis maintenant capable de développer un jeu d'intérieur plus riche."
Mike D'Antoni et par ricochet Stoudemire étaient souvent critiqué pour utiliser abusivement du pick-and-roll. En prenant de l'âge, il est important pour des joueurs tels que le Stoud d'étoffer son jeu pour ne pas se laisser prendre au piège des défenseurs.
Le Knick n'a pas encore délivré sur le terrain les résultats de son entraînement avec Olajuwon. L'ancien pivot des Rockets n'avait pas son pareille pour déjouer les tours adverses avec un jeu basé sur la feinte, la rapidité d'exécution, la lecture du jeu et le tir mi-distance. Si l'on se base sur l'entraînement que Dwight Howard a eu avec Olajuwon et l'absence de résultats probant, on espère pour les Knicks que les résultats seront cette fois au rendez-vous avec le Stoud.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines