Magazine Basketball

La publicité sur les maillots NBA, la direction est divisée

Publié le 08 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
David Stern s'est exprimé à Milan où les Celtics étaient en démonstration dans le cadre de leur préparation. 
Le choix de faire sa conférence sur le Vieux Continent n'est pas anodin pour le commissionnaire de la NBA. En effet l'ensemble du sport professionnel européen est sponsorisé avec comme exemple celui du maillot du Milan AC où la marque "Fly Emirates" apparaît sur la poitrine, laissant un petit logo de l'AC Milan.
Outre les transferts qui ont fait plus ou moins de bruit cet été, un autre débat a fait rage durant la off-season : le sponsoring des maillots NBA. Sur cette question NBC Sports nous rapporte les propos de Stern sur la division qui existe entre les propriétaires favorables à cette mesure comme Mark Cuban et ceux qui sont contre :
"C'est quelque chose qui est en cours de discussion par le Conseil des gouverneurs de la NBA. Ici on comprends tout à fait que la publicité sur les maillots des équipes dure depuis des décennies, à la fois dans le football et en basket-ball, pratiquement dans tous les autres sports ..."
"Personnellement je ne suis pas en faveur de cette mesure, mais je ne suis pas là pour ralentir les choses. Si mon conseil veut le faire, nous le ferons."
Ce n'est pas cette année que nous allons voir les diverses entreprises absorber cette culture sportive qui veut que les maillots NBA et dans d'autres sports us soient vierges de toute publicité. Mais avec les déficits qui s'accumulent de plus en plus et l'audience des matchs NBA qui s'améliorer chaque année, les revenus pourraient bien mettre un terme à plus de 60 ans de maillots sans sponsors. Le débat reste ouvert.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines