Magazine Société

Tu préfères..?

Publié le 20 septembre 2012 par Cassandria @cassandriablog

« Tu préfères… » Vivre ou mourir — pour résumer le thème de cette campagne de la sécurité routière française, datant de 2008-2009 (je la découvre maintenant seulement).

Tout un jeu de typos sur ces affiches, toute une projection de choix de vie, toute une sensibilisation auprès des jeunes.

Montrer des images trash, il semble que ça ne soit pas suffisant — peut-être que c’est une analyse du coté blasé des jeunes face aux films d’action, aux jeux vidéos… — quoiqu’il en soit, on préfère leur expliquer que la sécurité est un choix personnel, avec simple évocation des options grâce aux typos.

Ils ont seulement deux options, mais c’est vrai qu’en cas d’accident, tu t’en sors / ou pas. Et souvent la première solution est plus probable avec un casque et le respect du code de la route.

En tout cas, on peut souligner le très beau travail des jeanclode (avec Lowe Strateus) sur les typos de ces affiches. Leur démarche est expliquée ici, et je vous laisse découvrir les affiches ci-dessous.

securite-routiere-eclater-velo-communication-pub-sensibilisation

securite-routiere-os-jambes-communication-pub-sensibilisation

securite-routiere-tortue-legume-communication-pub-sensibilisation

securite-routiere-vieille-depasser-communication-pub-sensibilisation

Toutes les campagnes de Prévention Routière sur Cassandria.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog