Magazine

Web développeur: un métier d'avenir.

Publié le 25 mars 2008 par Stenyk
Si j'avais un conseil à donner aux jeunes passionnés d'informatique qui cherchent une orientation professionnelle, c'est de se lancer dans le WEB Développement.
En effet, pour mon projet, j'ai contacté en tout 10 ingénieurs informatique.
Je les ai trouvé en tapant dans Google: web développeur et ingénieur internet et j'ai ensuite fait mon choix parmi les 15 premières pages. A chacun d'entre eux, je leur ai proposé la moitié des bénéfices qui peuvent s'élever à quelques milliers d'euros, voire plus.
Et bien, à mon grand étonnement, 4 ne m'ont même pas répondu, 3 n'étaient pas intéressés ou disponibles. Au final, ce sont seulement 3 personnes qui ont souhaité avoir plus d'informations sur mon projet. Plus de 70% d'échec. Stupéfiant...
Et parmi tous les mails que j'ai échangés avec l'ensemble de ces individus, la chose qui m'a le plus frappée est leur manque de disponibilité. Ils sont en effet tous pris pour les 2 prochains mois et ne pouvaient absolument par intercaler la création de mon site (pourtant relativement simple) dans leur planning. Il croule sous la charge de travail.
Donc, à mon avis, il y a de la place sur le marché du travail pour de futurs ingénieurs informatique et j'espère seulement que cette remarque relate réellement l'ensemble de la situation des web développeurs et que je n'ai pas été induit en erreur par le positionnement des développeurs que j'ai choisis dans Google.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stenyk 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog