Magazine High tech

« SFR à vendre ? »; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com s'engage aux cotés des Espaces SFR

Publié le 09 octobre 2012 par Telecoms

Social Media : Tableau noir avec une illustration World Wide Web.

le blog telecoms

  

Communiqué de presse

Lyon, le 9 octobre 2012

  

  

Ť SFR ŕ vendre ? ť; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com s’engage aux cotés des Espaces SFR

 

Vivendi SFR a Ť encore ť menti ?. 18 mois qu’il préparerait sa réorganisation. Pour gagner du temps ?. Car SFR serait ŕ vendre. Les Espaces SFR doivent immédiatement faire requalifier leurs contrats. L’acheteur doit le savoir. Le vendeur doit ętre Ť clair ť et assumer.

 

Une nouvelle fois, Vivendi SFR montre qu’il trompe tout le monde. On en a déjŕ parlé dans cet article. Et ce ne serait pas fini. Selon Channelnews du 2 octobre 2012, Ť la CFE-CGC affirmerait détenir des informations vérifiables qui montrent que depuis 18 mois Vivendi SFR travaillerait ŕ la réorganisation de la société ť. Free Mobile et les conséquences sur l’Emploi sont un leurre, donc un nouveau mensonge ?. Ť Un de plus ť direz-vous ?.

Que Vivendi vende SFR ne nous regarde pas : SFR existera toujours. Les Distributeurs, abonnés au blog telecoms, sont patrons de leurs PME ; ils savent que l’on peut se séparer de son activité. Par contre, pour la centaine de Ť Distributeurs Espaces SFR ť qui Ť seraient ť en cours de Ť disparition ť ou récemment Ť disparus ť, il y a nécessité pour eux ŕ se faire Ť connaître ť, sans tarder. On peut rajouter quelques Ť rescapés ť issus des rachats successifs de tous les opérateurs depuis 2001 (Belgacom France, Siris, Kaptech, Esprit Telecom, GTS, Omnicom, Ventelo, 9telecom, neuf telecom, Cegetel, neuf cegetel,…).

Ť Un Distributeur Espace SFR ť est un Ť Salarié SFR ť. Il faut donc prendre acte Ť immédiatement ť devant les Juridictions compétentes afin de faire appliquer tous les arręts rendus depuis février 2011 en ce sens, plusieurs procédures majeures perdues par Vivendi SFR face ŕ ses Ť propres Distributeurs ť. Il faut aller trčs vite et faire Ť requalifier ť les contrats de Ť Distributeurs ť en Ť Salariés ť. Car Vivendi SFR fait et fera tout pour gagner du temps pour tenter d’échapper ŕ ses obligations puisqu’il trompe ses propres Distributeurs depuis plus de 10 ans.

Le blog telecoms remplit son rôle auprčs des Distributeurs et va au devant d’eux, sans tarder. Puisque les actions collectives ne sont pas possibles en France, il faut d’abord regrouper toutes les actions Ť individuelles ť qui se feront en Ť parallčle ť. Puis, ensuite, il faut agir en masse Ť collectivement ť et adresser ce message aux protagonistes. Il faut alerter la presse, l’opinion, les gouvernants. Il va falloir les Ť bousculer ť. Le blog telecoms s’en charge. Immédiatement.

L’acheteur devra connaître l’existence de ces litiges et les prendre en compte (sauf dans le cas du rachat par Vodafone, l’ancien actionnaire de SFR puisque celui-ci connaît, de fait, ces informations) ; le vendeur, Vivendi, doit ętre Ť clair ť et donc provisionner les probables résultats de ces nombreux litiges. Et les assumer Ť avant ť la vente ou Ť rétroactivement ť en réglant, męme aprčs la vente de SFR, les résultats de toutes les procédures engagées. Pour Vivendi SFR, la vie d’un Espace SFR et de sa famille se résume ŕ une Ť provision comptable ť. Ni plus, ni moins.

Chaque Espace SFR et chaque ex Distributeur SFR issu de rachats successifs d’opérateurs depuis 2001 doivent contacter le blog telecoms. Pour ętre informés de façon totalement indépendante. Pour ętre accompagnés de façon trčs professionnelle. Vivendi SFR doit assumer, et assumera, le passif plus les multiples procédures qui permettront ŕ ceux qui, par excčs de confiance, se retrouvent mis sur le carreau depuis 10 ans.

Que faire ?. Contacter sans tarder le blog telecomsla charte du blog telecoms et comment me joindre. Exposer ses attentes Ť librement ť et en toute Ť discrétion ť. Partager. Se regrouper. Penser et agir Ť collectivement ť. Les solutions existent et doivent ętre mises en œuvre : la requalification. Sans tarder. Seul le blog telecoms le permet car… Ť 100% indépendant ! ť.

Ť SFR ŕ vendre ? ť; le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com s’engage aux cotés des Espaces SFR.

Ť En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet ťexplique Philippe Fontfrčde le créateur et développeur du site le blog telecoms Ť imaginons le marché de dupes si Vodafone, l’ancien actionnaire de SFR, redevenait le nouveau propriétaire de SFR !. SFR avait sacrifié en son temps Cegetel au profit de neuf telecom, pour se débarrasser de Cegetel. Ť Aux profits de ? ť. Je pense qu’il va nous falloir aller trčs vite, cette fois ci, car j’ai un peu l’impression d’avoir déjŕ vécu cela… Ť Chats échaudés craignent l’eau froide ť dira-t- on poliment ť.

A propos : le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com devient www.leblogtelecoms.fr. Sa communauté actuelle de 3 500 abonnés se structure car elle a pour ambition de passer ŕ 5 000. Depuis sa création le 24 novembre 2006, ŕ ce jour, déjŕ 2 377 articles publiés et d’1,47 million de visites.

Contacts presse : Philippe Fontfrčde la charte du blog telecoms et comment me joindre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telecoms 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines