Magazine Cinéma

Les manteaux de la honte

Par Nada @nada

manteau boutons

L’année dernière une collègue de bureau revint du magasin très connu Z… avec un très joli manteau. Original tant par sa forme que par le tissu.
Avec un budget de 200 euros je décidais d’y faire un petit tour également et fus conquise par deux grandes vestes-manteau au prix cadeau de 100€ pièce.
Ravie !
J’ai vite déchanté : au bout de 3 mois la première veste, déformée et boulochée a fini à la poubelle. Quant à la deuxième, des pressing répétés (10€ le passage !) lui ont permis de faire quelque peu illusion jusqu’à la fin de l’hiver.
Pour la petite histoire ma collègue (coucou Sophie) est venue me demander si j’étais contente de mes manteaux. Devant ma mine déconfite elle fut rassurée et me montra le sien : un  espèce de magma de bouloches difforme !
Les manteaux Z… c’est de la merde ! CQFD
M’enfin 100 euros la bouse ça m’irrite la carte bleue…

Forte de cette désastreuse expérience et ressemblant de plus à un sac à patates, je décidais de me tourner vers une meilleure enseigne.
Après avoir écumé les magasins à la recherche d’un manteau à mon goût (j’ai des idées bien arrêtées ^^), je le trouvais enfin dans l’une de mes boutiques préférées : Si……… Inspiré militaire, ceintré, parfaitement ajusté : un gant !
Coût 250 euros. Plus cher que le budget prévu mais n’ayant jamais été déçue par la qualité des vêtements hop j’achète !

Quelques semaines plus tard j’ai la surprise de voir rester dans mes doigts les boutons les uns après les autres. Etonnée, persuadée d’une accidentelle mauvaise qualité du fil, je retourne au magasin avec mon manteau et les boutons orphelins.
Je tiens à préciser que je suis lucide avec ma ligne (non non je ne rentre pas dans un 36 !!), que le manteau est parfaitement à ma taille et que je n’ai pas pris 10 kilos entre la date d’achat et l’hécatombe de boutons.

J’expose donc mon souci aux vendeuses pensant qu’elles allaient se confondre en excuses et me proposer leur service de retouche gratuitement.
Eh bien pas du tout !
Elles m’ont regardé comme si j’arrivais tout droit de ma ferme du Larzac-sans-eau-ni-electricité, un air vaguement agacé :
- Oui bien sûr que les boutons tombent ils faut toujours les consolider
- Ah bon, avec un manteau à 250 euros c’est à moi de re-coudre les boutons ?
- Bien sûr, c’est toujours comme ça !

Je suis repartie verte de rage, j’ai recousu mes boutons qui sont retombés, je les ai fait recoudre par une couturière, ils sont retombés et à l’heure où je vous parle je les ai ENCORE recousus pour les premiers frimas et compte bien les consolider avec du fil de pêche !

250 euros un manteau et c’est à moi de faire la couturière ? Non mais on va où là ?!?

Alors petit conseil les filles : avant d’acheter un manteau assurez-vous que vous n’ayez pas à consolider des boutons, refaire un ourlet ou pourquoi pas une teinture  !!!

Une honte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines