Magazine Coaching sportif

Grégory Capra dans Le Télégramme

Publié le 09 octobre 2012 par Gregory_capra

Grégory Capra dans Le Télégramme

Le Télégramme est un quotidien régional français. Il est diffusé sur le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan. Son tirage quotidien est en moyenne de 220 000 exemplaires.
Le 19 septembre dernier, Le Télégramme me consacrait un article.

Grégory Capra dans Le Télégramme

Grégory Capra et ses sportifs

Parcours - Profession: coach sportif
Il y avait un attroupement dimanche matin sur la plage de la Pointe Saint-Gilles. Marcheurs et joggeurs assistaient à la séance de coaching sportif, dispensée par Grégory Capra, admirant la persévérance et le courage de la quinzaine de personnes qui alternaient abdos, pompes et autres douceurs. Quatre fois par an, Grégory Capra, un jeune Marseillais de 28 ans, vient à Bénodet diriger un stage de coaching sportif qui rassemble des personnes de tous âges, venant de toutes les régions de France. Ils arrivent le vendredi soir, séjournent à l'hôtel et sont pris en charge par Denis Tudal, l'organisateur de ces stages. 

Grégory Capra dans Le Télégramme

Shooting par Pascale et Denis

Un label à son nom
Grégory Capra a choisi la profession de coach sportif très jeune. À 11 ans, il a opté pour le motocross et est parvenu rapidement à un niveau national. Mais ses parents, las des accidents et surtout du coût de ce sport, l'ont incité à changer de voie. Le jeune homme choisit alors une salle de musculation et est vite repéré par un culturiste qui le prend sous son aile. Après avoir obtenu une licence STAPS, mais peu attiré par le professorat, il choisit d'être coach sportif.
Rapidement, il enchaîne les stages sur Paris et Marseille, puis forme à son tour une cinquantaine de coaches en France, en Suisse et en Belgique. Il crée ainsi son label « Grégory Capra Sport ». « Le coaching consiste à entraîner les gens, non seulement sur le plan sportif, mais aussi alimentaire et psychologique. Il y a des séances individuelles, en groupe, et, récemment, nous avons développé le concept "Boot camp" », explique-t-il. 

Grégory Capra dans Le Télégramme

Entraînement type boot camp 

Remotiver les salariés 
Quèsaco? « Ce n'est pas un entraînement militaire, loin de là. Les sociétés nous contactent pour leurs salariés qui veulent être remotivés. Il y a aussi des demandes de coaching pour les enterrements de vie de jeunes filles. Depuis quelques années, je viens à Bénodet pour les séjours sportifs de trois jours. Les gens sont ravis, et en plus le site se prête très bien à ce type de stage », a expliqué Grégory Capra. Et les entraînés sont ravis. « Ce que nous recherchons dans ces stages, c'est, bien sûr, une remise en forme, mais aussi des conseils personnalisés sur notre alimentation, sur notre forme physique. En plus, en groupe, c'est davantage motivant de faire des pompes ou des abdos », a expliqué Aline, originaire de Paris.
Un grand merci à Pascale du Télégramme et à Denis du Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet.
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog