Magazine Asie

Heukseok dong sous la neige

Publié le 02 mars 2008 par Fredo
Le temps s'est enfin radouci, et il neigeait hier soir. J’aime beaucoup l’atmosphère très particulière, très cosy, de Séoul sous la neige. Et mon quartier (voir photo ci-dessous prise de ma terrasse ce matin) me plait beaucoup en blanc.
Ci contre, photo de la ruelle et de la maison au sommet de laquelle j’habite. Au rez-de chaussée de l’immeuble travaille une shaman (à l’atelier indiqué par la croix gammée bouddhique). J’aime bien l’idée d’avoir une shaman sous la main, en cas de besoin urgent de lecture d’avenir, ou encore de désenvoûtement express ; je dois préciser que des tombes royales surplombent la maison juste derrière chez moi, et que l’on n’est jamais à l’abri de la visite impromptue d’un auguste fantôme.
Le seul souci de ma shaman, c’est qu’elle laisse traîner dans la ruelle les déchets sacrificiels de ses cérémonies : pastèques explosées, offrandes avariées, bouteilles de soju vides. (le soju aide beaucoup, pour rentrer en transe). D’où l’avantage de la neige : ça cache un peu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredo 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog