Magazine High tech

Google et Samsung partenaires pour une tablette 10 pouces ?

Publié le 09 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il y a quelque mois est sortie la tablette Nexus 7 de Google, conçue en partenariat avec Asus. Cette tablette de 7 pouces a été le premier terminal sous Jelly Bean, et la qualité à été au rendez-vous (voir notre test). Après cela, nous pouvions imaginer un partenariat durable entre les deux firmes. Mais les rumeurs semblent aujourd’hui indiquer le contraire.

Google et Samsung partenaires pour une tablette 10 pouces ?

La Nexus 7, conçue par Google et Asus

En effet, nos confrères de Cnet relatent l’affaire, en citant des sources, qui, comme d’habitude, sont « proches du dossier ». Google pourrait s’allier à Samsung pour concevoir… une tablette 10 pouces. Cnet l’affirme, la tablette pourrait avoir un écran de meilleure qualité que le Nouvel iPad, en adoptant une définition de 2 560 X 1 600 et un PPI de 299. Une telle tablette pourrait donc être le terminal phare de l’OS Android, bien loin devant la Galaxy Tab, conçue également pas Samsung. Une trahison envers Asus ? Pas vraiment. Le constructeur coréen, qui avait aidé à fabriquer la Nexus 7, ne s’y retrouvait pas réellement dans cette tablette. En effet, l’image qu’avait le grand public était plutôt associée à Google, et non à Asus.

La source de Cnet ne s’arrête pas là. En effet, selon elle, Google préparerait une tablette Nexus à 99 dollars. La production de ce nouveau terminal devrait débuter en décembre prochain. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une telle machine, qui semble donc aujourd’hui se confirmer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine