Magazine Beauté

Le B-A BA : pour une crinière de lionne : hydrater et protéger

Publié le 09 octobre 2012 par Lilyylush
Ba oui, ça semble tout con comme ça mais pourtant....  Ok commençons par le début : combien d'entre vous laissent leurs cheveux au naturel ? Et quand je dis au naturel je veux dire par là sans utiliser le sèche cheveux, un lisseur ou un fer à boucler...  Perso, je ne le fais pas, je vous l'ai déjà dis plusieurs fois : mes cheveux je les aime, mais ils vivent trop leurs vies (et chacun de leur coté, sans se concerter ou se coordonner) pour que je les laisse "au naturel". La coupe "folle dinguote" merci bien mais non merci ; je les lisse donc systématiquement, sauf que c'est bien beau mais ça les abime. Maintenant j'en viens au but de l'article : combien d'entre vous protègent leurs cheveux avant de les lisser/ boucler/ sécher ?  Pas beaucoup je pense, ou tout du moins pas à chaque fois.  En tout cas c'est le cas de ma soeur, qui m'a confié il y a quelques semaines qu'elle ne savait plus quoi faire de ses cheveux, qu'ils étaient bousillés et en mauvais état. Le problème ? Elle ne les hydrate pas et les lisse sans les proteger. La cata.  Je lui ai donc conseillé les bains d'huile avant shampoing (je ne suis qu'amour pour l'huile de palme de Léonor Greyl) et de se proteger les cheveux avant d'utiliser son sèche cheveux ou son lisseur, elle est donc repartie de chez moi avec ce produit :
Le B-A BA : pour une crinière de lionne : hydrater et protéger
Le B-A BA : pour une crinière de lionne : hydrater et protéger   C'est quoi ? Un produit qui est sensé protéger les cheveux lorsque l'on utilise un sèche cheveux, un lisseur ou tout autre instrument de torture pour nos cheveux. Voici ce qu'en dit la marque : "des ingrédients naturels qui fortifient et disciplinent le cheveu sous l'effet de la chaleur. Ce produit novateur permet également de réduire le temps de coiffage et donc des agressions prolongées de la chaleur".  Bref sur le papier ça semble plutôt pas mal.   Pour ce qui est de l'utilisation, ce produit s'applique sur cheveux mouillés, sur les longueurs, et il en faut très peu, la texture est assez compacte et riche, mais elle ne graisse absolument pas les cheveux. Le B-A BA : pour une crinière de lionne : hydrater et protégerLa texture est riche et épaisse, mais pas grasse pour deux sous
 Les résultats ? Pour ce qui est de :   - Réduire le temps de coiffage : effectivement ma soeur trouve qu'elle met moins de temps à se sécher/ lisser les cheveux, ce n'est pas non plus un gain de temps astronomique (ne vous attendez pas à gagner 10 minutes), mais il y a un réel mieux.   - L'effet "disciplinant" : Là encore ce produit tient ses promesses : plus de frisottis, rien, elle a les cheveux impeccablement lissés; ils sont raides de chez raides.  - L'effet protecteur : C'est ce qui est le plus difficile à juger.... Personnellement, de ce que je peux voir : après quelques semaines de bain d'huile et d'utilisation systématique de ce produit, ses cheveux vont beaucoup beaucoup mieux, même elle le ressent.  Pour conclure ce produit est un très bon produit qui devrait plaire à toutes celles qui sont à la recherche d'un produit protecteur avec une composition naturelle (par contre attention, je sais que certaines font attention à ça : ce produit comporte néanmoins des siliconnes naturels).
 Très honnètement je pense que pour avoir des cheveux en bonne santé, brillants et tout le tralala il faut certes les chouchouter en les hydratant, mais il faut aussi et surtout les proteger, et ce produit est tout simplement parfait pour ça, non seulement il protège vos cheveux de la chaleur, mais il a en plus un effet "domptant" et discipline vos cheveux pour vous offrir une coiffure digne de Rachel dans Friends (oui, on ne me la fait pas à moi, on a TOUTES un jour baver devant cette coiffure ;) )  
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog