Magazine Basketball

Tracy McGrady va signer en Chine

Publié le 09 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Devant son incapacité à trouver une nouvelle franchise NBA, Tracy McGrady a décidé de jeter l'éponge. Selon Yahoo Sports, il va s'engager rapidement pour Qingdao, en Chine. Même si ses dernières saisons ont été pénibles, c'est la fin d'une époque en NBA.
Son duo avec Yao Ming à Houston de la seconde moitié des années 2000 a laissé des traces dans l'Empire du Milieu, et McGrady est un des joueurs les plus populaires en Chine, où il devrait s'acclimater rapidement.
Tracy McGrady avait effectué plusieurs work-outs pour les Spurs ou encore les Knicks cet été, mais sans succès. Il sort de sa plus faible saison en carrière (5.3pts et 2.9rbds) chez les Hawks, et se retrouve à des années-lumière du niveau qui faisait de lui un des meilleurs joueurs de la ligue (32.1pts, 6.5rbds et 5.5pds en moyenne par match en 2003). 7 fois All-Star, Tracy McGrady pourra revenir en NBA dès la fin de saison chinoise (en Mars) et qui sait, pourquoi pas signer chez un participant aux playoffs en quête d'une rotation d'expérience.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines