Magazine Côté Femmes

Back off, Sun!

Publié le 09 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood
Bon, j'avoue, j'avoue, c'est pas exactement comme si là, de suite, on avait besoin d'une crème solaire, mais bon, peut-être que certains d'entre vous vont partir en vacances au soleil cet hiver?
Quoiqu'il en soit, j'ai tout de même envie de vous donner mon avis sur une crème solaire testée cet été, et ciblée pour les tatouages.
Parce que ce connard de soleil, en plus de nous coller des brûlures et des rides, il altère aussi les couleurs et l'intensité des tatouages. Alors quand j'ai reçu un tube de baume solaire protecteur açai pour tatouage de la marque Sol de Janeiro, je me suis dit que ça tombait très bien.
Back off, Sun! Si vous ne connaissez pas encore bien cette marque brésilienne, c'est normal, puisqu'elle a débarqué cet été en France chez Sephora. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis assez rassurée par les trucs du genre "des soins solaires élaborés et fabriqués dans un pays qui a du soleil genre 365 jours par an". J'ai la sensation qu'ils savent de quoi ils parlent quoi.
En plus de ça, les composants sont naturels, et ne comportent pas de parabens, sulfates et bidules dans le style. J'aime autant.
Le baume pour tatouage que j'ai pu tester est fait avec de l'açai, du café verde et de la noix du Brésil. Si tout comme moi au départ, seule la noix vous parle, sachez que l'açai est le fruit d'un palmier d'Amérique du Sud aux propriétés anti-oxydantes, et le café verde c'est tout simplement du café encore vert, dont on fait une huile aidant entre autres à garder une bonne hydratation de la peau.
Back off, Sun! Côté odeur, c'est plutôt la noix du Brésil qui l'emporte, sans être entêtant non plus. J'aime bien, ça sent l'été.
La texture est sans doute la seule chose qui me fait un peu tiquer. Elle est agréable, et la crème translucide se transforme rapidement en fluide huileux au contact de la peau. Par contre, ça ne pénètre pas vite du tout, et si comme moi votre tatoo est dans une zone parfois recouverte de vêtements, je vous conseille de ne l'appliquer qu'une fois déshabillé, pour éviter de tâcher vos vêtements. Mon short a du passer à la machine 3 fois avant de ne plus avoir de traces du tout par exemple...
Back off, Sun! Le tube n'est pas très grand, et sa durée dépendra donc de la taille et du nombre de vos tatouages.
À titre indicatif, je n'en ai qu'un mais qui recouvre 70% de l'avant de ma cuisse gauche, donc le tube m'a fait une vingtaine d'applications.
Mais niveau efficacité, rien à redire: l'indice 50 vous protège bien des coups de soleil, et malgré 3 semaines de soleil non-stop et une exposition quotidienne de mon gribouillage, je n'ai pas noté du tout d'altération de la couleur, même 15 jours après. Mission réussie donc!
Pour ceux et celles qui ont des tatoos, avec quoi les protégez-vous du soleil?
Baume solaire protecteur açai pour tatouage Sol de Janeiro - 12.90€ les 20g en exclusivité chez Sephora
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine