Magazine F1/moto

Sprint Cup Series: La vidéo du big crash de ‘Dega

Publié le 09 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012 Talladega Last Lap Incident1 300x199 Sprint Cup Series: La vidéo du big crash de Dega

© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR

Alors les mauvaises langues diront que la voiture à l’envers est celle de Romain Grosjean, pilote Lotus en F1. Las, il n’en est rien, puisqu’il s’agit ici du dernier tour, mais, si vous avez regardé la course comme moi, il s’agissait d’un restart après drapeau jaune, et c’était le dernier tour. Le présumé coupable de ce crash dantesque est Tony Stewart. Cela étant, les écarts étaient infimes, et quasi jusqu’au 10ème avait une chance de gagner. A 5 de front, l’envie de gagner, à plus de 180 miles par heure (Quasi 280km/h), la nervosité ambiante, le stress et la fatigue, tout les ingrédients étaient réunis pour ce carambolage spectaculaire.

« J’ai simplement dévissé » a dit Stewart. « Je me suis tourné vers le bas à travers … Michael (Waltrip) et tout le champ s’est écrasé les uns sur les autres. Il a été de ma faute d’essayer de le bloquer pour essayer de rester où j’étais. J’ai essayé de gagner la course. Michael a fait une très belle course sur le fond, un bon coup de tête de vapeur. Lorsque je me suis tourné vers le bas, je me suis retourné vers le bas à travers de voiture de course de Michael. Juste une erreur de ma part, qui a coûté beaucoup de gens. »  a déclaré Smoke sur USA Today.

C’est le moins qu’on puisse dire, cela aura notamment énervé Dale Earnhardt Jr (Pris dans le crash, ainsi que Jimmie Johnson, qu’il ramènera d’ailleurs sur sa portière):

« C’est pas ça la course automobile. La, ça va nous coûter une fortune pour tout remettre en place. Si ça continue comme ça, je réfléchirais peut être sur un avenir différent, d’un point de vue sportif ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines