Magazine Culture

TF1 n’a pas peur de D8

Publié le 09 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

TF1 n’a pas peur de D8

Nonce Paolini, le PDG de TF1, présent au MIPCOM de Cannes (le Marché International des Contenus Audiovisuels) a relativisé et critiqué le succès du lancement de D8 qui avait lieu dimanche dernier.

Les ambitions de la chaîne récemment acquise par le groupe Canal+ ne semble pas l'effrayer et n'hésite pas à ironiser sur son slogan en le parodiant: "D8, la grande chaîne à petite audience".

Pour le PDG de TF1, D8 ne reste pas moins qu'une petite chaîne de la TNT, ne pouvant rivaliser et se comparer à une chaîne "historique" comme la une, devant progresser et trouver sa place sur le marché avec ses nouveaux actionnaires. Ce dernier ajoute:"Ce qui est intéressant maintenant, ça va être de voir comment Canal+ va gérer son affaire sur la durée. Pour l'instant, on est plus dans le repiquage, le recyclage et le pillage de stars..." Alors que TF1 a réalisé un bon mois de septembre en terme de résultats, rien ne semble lui faire peur malgré les ambitions de D8. Et la concurrence sera rude car la première chaîne va encore miser sur des poids lourds tels "Koh Lanta", "Masterchefs" ou "The Voice" pour ses débuts de soirées ainsi que des nouveautés.

Toujours selon Nonce Paolini, l'objectif de 4% de part d'audience visé par D8 ne lui semble pas si ambitieux quand on part de 2%.

Source: Les Echos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte