Magazine High tech

AMD annonce son APU Z-60 pour tablettes Windows 8

Publié le 09 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

On imaginait mal le constructeur AMD laisser le champ libre à son concurrent direct sur le marché des tablettes sous Windows 8 et après une série de pré-annonces, l’attente est enfin terminée.

Voici donc le Z-60, un APU spécialement conçu à destination de Windows 8 et plus particulièrement pour les tablettes tournant sous cet OS.

AMD annonce son APU Z-60 pour tablettes Windows 8

Sans détours, AMD par la voix de son vice président Steve Belt, affirme que les offres sous Windows 8 RT seront à la peine sur un secteur particulier : l’expérience utilisateur.

Oui, ces tablettes (ndlr : sous Windows 8 RT) seront probablement parmi les moins chères du marché et leur gestion de la consommation sera bonne. Là où elles seront en retrait, ce sera sur l’expérience utilisateur. J’anticipe déjà le fait que la rétrocompatibilité avec les applications Windows natives ne sera pas à l’ordre du jour avant un bon moment. L’expertise d’AMD sur le X86 et la compatibilité de nos APU avec les applications Windows natives est un avantage clair et net vis à vis de l’offre Windows RT

Le Z-60 sera un APU (comprendre processeur et unité graphique) dual core cadencé à 1 Ghz pour le CPU et une Radeon HD 6250 pour la partie GPU.

La société met également en avant les possibilités de son APU dans un communiqué de presse :

Le Z-60 d’AMD est un APU riche en fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur tablettes. Entre autres, la technologie AMD Start Now qui permet un démarrage rapide, une sortie et mise en veille quasi-instantanée, 8 heures d’autonomie et 6 heures de visionnage vidéo sont des éléments clés de cette puce.

Tout aussi impressionnant, la partie graphique autorise des résolutions full HD en 1080P, une sortie HDMI et des performances de jeu tout à fait agréables grâce à la compatiblité avec Direct X 11 de Microsoft.

Plus que quelques semaines donc afin de vérifier dans les faits la véracité des annonces des deux côtés de la Silicon Valley.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine