Magazine

Chic une Crêpe !

Publié le 09 octobre 2012 par Enmodeparisienne @EnModeParis

Chic une Crêpe !

Je sais pas pour vous, mais ici le week-end à été pour le moins pluvieux. Pas pluvieux genre grande tempête méditerranéenne : ça tombe pour de vrai pendant 2h et on en parle plus pendant les trois mois à venir. Non là c’était plutôt pluvieux genre petit crachin breton qui tape sur le système à force de s’infiltrer dans chaque recoin de toutes les couches vestimentaires qu’on peut accumuler. Alors comme je ne suis pas du genre à me laisser enfermer chez moi parce qu’il pleuvouille vaguement et que, bah… faut bien se nourrir comme dirait l’autre, forcément l’association d’idée s’est faites assez naturellement.

D’où une Petite chronique resto pour aujourd’hui.

Direction La Compagnie de Bretagne, fière représentant de la galette bretonne par excellence. Attention il n’est point question de crêpes vites-faites mal-faites engloutis à la va-vite sous un préau bondé. Non ici on s’attable Madame, on déguste Monsieur, on apprécie Mademoiselle. La crêpe, ici, est érigé au rang d’art culinaire et rend ces lettres de noblesses à un mets bien souvent malmené par des vendeurs à la sauvette qui n’ont de crêpiers que le nom. La crêpe, ici, elle a de la gueule ! Jugez plutôt :

Chic une Crêpe !
Chic une Crêpe !
Chic une Crêpe !

Chic une Crêpe !
Chic une Crêpe !
Chic une Crêpe !

Des ingrédients de qualités, bios, une crêpes parfaitement cuite (moelleuse, et croquante sur les bords), des associations innovantes (j’ai eu le plaisirs de déguster une crêpes poires-roquefort absolument superbe ), le tout dans un décors sobre et chic. Que demander de plus ?

Si vous aimez la galette un peu plus travaillée que la « crêpes de rue », si vous en avez marre de faire 2h de queue pour avoir une table au Breizh café, cette crêperie est pour vous ! Par contre si vous n’attendez d’une crêpes qu’elle ne soit qu’un moyen de se remplir l’estomac à moindre frais passez votre chemin, sans être excessifs, les tarifs sont néanmoins au dessus d’une crêperie basique.

Brasserie – Crêperie ouverte tous les jours en continu, de 12h à 23h - Brunch Breton le dimanche midi de 11h à 15h

9, rue de l’Ecole de Médecine 75006 PARIS - +33 (0)1.43.29.39.00

Excellente degustation,

L.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enmodeparisienne 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte