Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 6 dans la NCAA

Publié le 09 octobre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 6 dans la NCAAIl y a eu beaucoup, beaucoup d’action dans la 6ième d’activité. Plusieurs upsets majeurs et des matchs qui nous on tenu en haleine jusqu’à la fin. Voyons ce que Wallette retient de tout ça.
Top 10 :
(1)Alabama : Bye Week
(2)Oregon : Victoire écrasante de 52-21 sur (23)Washington. C’est le genre de victoire dont les Ducks ont besoin pour rester des joueurs crédibles au top du classement. Pour une deuxième semaine de suite, notre ballon du match revient au RB senior des Ducks, Kenjon Barner. Ce dernier a porté le ballon sur 122 verges. On notera le cheminement du QB freshman, Marcus Mariota. Ce dernier à lancé pour un peu moins de 200 verges, mais a touché la cible dans la zone des buts à 4 reprises.
(3)Florida St. : *UPSET* Défaite des Seminoles 17-16 contre North Carolina St. Après un début de saison canon des indiens, ces derniers se sont frappés à un mur ce samedi. En regardant les statistiques du match, on se rend compte que ce qui a fait la différence dans le match fut la performance du Wolfpack sur les 4e essais. Ces derniers ont réussi trois 4th down conversions.. Aucun joueur n’a connu une performance à tout casser, à l’exception du QB senior de N.C. State, Mike Glennon. Glennon a mené les siens avec 259 verges, 2 TDs et 1 INT.
(4)LSU : *UPSET* Défaite de 14-6 aux mains des redoutable Gators de (10)Florida. Je me permet de mettre un petit bémol sur la défaite de Tigers. Le LSU a perdu tellement de bons joueurs depuis le début de la saison, qu’à un moment donné, ça te rattrape. Ce match fut signé défensive avec trois revirements pour LSU contre deux pour les Gators. La seule performance offensive intéressante revient à l’excellent Senior, Mike Gillislee de Florida. Le #23 a porté le ballon sur 146 verges pour deux TD. Il aura fait la différence dans ce match.
(5)Georgia :*UPSET* Défaite gênante de 35-7 contre les Gamecocks de (6)South Carolina. La défensive des Cocks (NDLR: Ha ha, Cocks) a peut-être trouvé le remède au jeu de course de Georgia. South Carolina a limité le duo Gurley/Marshall (RBs, Freshman, Georgia) à un total de moins de 80 verges. Dans la défaite, Aaron Murray n’a rien fait de bon avec seulement 109 verges et 1 INT.
(6)South Carolina : Comme mentionné ci-dessus, victoire au dépend de Georgia. Le bientôt célèbre Marcus Lattimore (RB, South Carolina) reçoit notre ballon du match avec 109 verges et 1 TD.
(7)KSU : Grosse victoire à domicile de Kansas State sur leurs rivaux de Kansas 56-16. Tout juste avant la mi-temps, le match était 14-14. On mettra le blâme sur la semaine de congé la semaine dernière. En deuxième demi, l’équipe de Bill Snyder a explosée pour 28 points au 3e quart, le tout au plaisir de Wallette qui a vu les 4 TDs à moins de 15 verges de lui. Les 5 revirements accordés par Kansas auront fait très mal. Notons la performance du QB senior de KSU, Collin Klein. Klein aura lancé sur 129 verges pour deux TDs, en plus de courir sur 116 verges pour 2 autres majeurs. Le RB junior, John Hubert aura aussi contribué avec 101 verges et 4 TDs.
(8)West Virginia : Victoire de 48-45 sur les Longhorns du Texas. Une autre semaine folle où les Mountaineers sont impliqués dans un marathon offensif. Il faudra un peu plus de solidité en défensive si l’équipe veut espérer gagner de gros match. La nouvelle coqueluche de la nation, Geno Smith (plus besoin de présentation) aura encore fait la différence avec ses 268 verges et 4 TDs. Sa cible de choix aura été le #3 Stedman Bailey. Le joueur de 3e année aura capté des ballons sur un ¾ de terrain pour un trio de TDs. Le RB sophomore de la même équipe, Andrew Buie aura couru sur 207 verges pour 2 touchés.
(9)Notre-Dame : Dans un match à sens unique, victoire des Irish 41-3 sur Miami. Le jeu au sol du Notre-Dame aura fait la différence avec la performance du sophomore George Atkinson III et du senior Cierre Wood. GAIII aura couru sur 123 verges pour une visite dans la zone payante. De son côté, Wood n’est pas à oublier avec 118 verges et deux TDs.
(10)Florida : Victoire de 14-6 sur LSU. Voir détails un peu plus haut.
-Autres résultats-
(12)Ohio State : Victoire de 63-38 sur (21)Nebraska. Il n’y a pas si longtemps, je disais que les Cornhuskers se cherchaient. Cette défaite en est un bel exemple. Notons le travail du RB junior des Buckeyes, Carlos Hyde. Le joueur originaire de la Floride retient notre attention dû à ses 140 verges et 4 TDs.
(13)USC : Victoire de 38-28 sur la route, contre Utah. Après avoir critiqué un peu trop souvent Matt Barkley, on le félicite pour sa solide performance cette semaine. Ce dernier a lancé sur 303 verges pour 3 TDs. Les 3 majeurs auront étés lancés à des joueurs différents.
(15)TCU :*UPSET* Défaite de 37-23 contre Iowa St. On notera la suspension du QB partant des Horned Frogs Casey Pachall. Ce dernier a été arrêté plutôt cette semaine pour conduite en état d’ébriété. Espérons pour TCU qu’il reviendra vite. Sans lui, le reste de la saison pourrait être assez long.
-Classement-
South Carolina passe de la 6e à la 3e place.
Florida fait un saut de 6 places, de 10e à 4e.
West Virginia est maintenant 5e, la semaine dernière ils étaient 8e.
KSU avance tranquillement, de la 7e à la 6e position.
Même chose pour Notre-Dame qui monte de 2 rangs, 9 à 7.
Ohio State qui était 12e il y a 7 jours sont maintenant 8e.
LSU et Oregon State ferment le top 10.
Notons les descentes de : Georgia (5 à 14) – Florida St. (3 à 12) – Texas (11 à 15)
Sont maintenant hors du Top 25 : TCU (15e à OUT), Nebraska (21 à OUT), Washington-Northwestern-UCLA (23-24-25e à OUT).
Nouvelles :
Georgia Tech congédie le coordonateur de la défensive, Al Groh. L’équipe est 91e au pays avec une moyenne de 31 points accordés par match. Disons que le fait d’avoir accordé 42, 49 et 47 points dans les trois dernières semaines n’aidait pas beaucoup sa cause.
LSU perde un autre joueur. Le freshman LB, Kwon Alexander ne devrait pas revenir avant la saison des bowls. Son absence est due à un pied cassé. Une autre perte qui n’aidera certainement pas les Tigers.
Jonathan Franklin, le RB senior d’UCLA est blessé à la jambe. Sa condition est évalué au jour le jour, mais disons qu’il a considérablement ralentie depuis quelques semaines.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines