Magazine Finances

Le grand secret qui pourrait vous rendre malheureux au travail

Publié le 09 octobre 2012 par Argentaire
Voici une bonne raison de ne pas aller creuser dans les affaires de vos collègues de travail. Savoir combien d'argent vos collègues gagnent pourrait vous rendre beaucoup moins heureux au travail.
bureau de travail Une recherche de l'Université Carlos III de Madrid montre que lorsque le salaire d'un travailleur est inférieur à celui de ses collaborateurs, il peut finir par travailler plus d'heures dans un effort de rattrapage, ce qui conduit à un sentiment de tristesse. "L'effet de revenu des autres sur mon bonheur est négatif, parce que je me compare à eux et ça me rend malheureux de gagner moins qu'eux", a déclaré auteur de l'étude, le professeur Eduardo Pérez Asenjo. "Donc, je travaille plus d'heures afin que je puisse gagner le même revenu ou plus que leurs salaires." L'explication la plus probable des résultats de l'étude réside dans les comparaisons sociales, Asenjo dit.
[via]
Source photo: Sarah_Ackerman / flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte