Magazine Conso

La Minute Culture !

Publié le 09 octobre 2012 par Thedailyparis
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler Culture ! :) Depuis que je vis à Paris, je lis beaucoup plus qu'avant car j'ai le temps de lire dans le métro le matin et le soir, et dans le train quand je rentre en Province et dans les fils d'attente ... Bref, j'ai le temps !
Du coup, j'ai eu envie de partager avec vous mes deux derniers coups de coeur littéraire. J'aime bien qu'on me conseille des livres, j'aime voyager en lisant un livre, m'évader et ces livres étaient parfaits !
D'ailleurs si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse ! Ce blog sert aussi à échanger !
La Minute Culture !
Le vieux qui ne voulait pas vieillir de Jonas Jonasson:
Résumé :

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…
Résumé : Fnac.com
Mon avis : Ce livre est super ! Il nous fait voyager à travers plusieurs pays. Le personnage principal et ses acolytes deviennent attachant car on apprend à les découvrir. Entre voyage et humour noir, je me suis régalée ! Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire ! Je le recommande vivement !
 
Le Voleur d'Ombre de Marc Levy :
Résumé : Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?
Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise… et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir… ?
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine… Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rentre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève… Amitié longue comme la vie… Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.
Résumé : Fnac.com
 Mon avis : Un très bon livre qui se lit rapidement et qui vous vide la tête.Une histoire mignonne qui nous rapproche de ce personnage attachant et décalé. Dans ce livre, nous nous trouvons dans sa tête et nous sommes à notre tour témoin des petits secrets qu'il entend. On apprend à vivre avec lui et à voir sa vie défilé. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi. J'aime le fait qu'il ne soit pas "prise de tête" et que la lecture soit fluide ! Je recommande également mais je pense que l'histoire peut être trop "mignonnette" pour certain/certaine. En tout cas, j'ai passé un bon moment à le lire !
La Minute Culture !
La Minute Culture !
Quel est votre livre du moment ? Ça vous plaît les articles comme ça ? A refaire ?
A très vite !!
La Minute Culture !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte