Magazine Séries

Once upon a time – Episode 2.02

Publié le 09 octobre 2012 par Speedu
Once.Upon.a.Time.S02E02.avi_001255169

We are both

Saison 2, Episode 2
Diffusion vo: ABC – 7 octobre 2012

Charmant doit trouver le moyen de calmer la population de Storybrooke tandis que Rumpelstinskin révèle ses liens passés avec Regina …

Ah ! Enfin ! Jane est au scénario ! Je ne comprends pas qu’on ne lui ait pas confié le season premiere. C’est Jane quoi ! Jane Fils de Espen. Ce n’est donc pas n’importe qui ! Mais bon, aujourd’hui, plus personne n’a de respect pour rien, y compris pour les auteurs spécialisés dans le filler poussif comme l’est Jane. Parce que oui, c’est du filler là. Genre San Goku et Picollo passent leur permis de conduire dans Dragon Ball Z (épisode 125). Ou encore Naruto qui doit attraper une autruche ninja qui parle (épisode 185 de Shippuden). Oui, de ce niveau-là.

Once upon a time – Episode 2.02

Nan parce que bon, on va dire que je suis méchant mais cet épisode est du pur surplace. On n’apprend rien de neuf, il ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà depuis bien longtemps: tout Storybrooke est un troupeau de moutons qui suit sans réfléchir le premier qui parle fort, David Charmant n’a pas de charisme, Regina est méchante malgré elle et Rumpel est le « pote » de tout le monde. Voilà, voilà, voilà. Bon, je résume un peu grossièrement mais voilà, je fais comme Jane, j’écris grossièrement.

Parce que bon, le message de l’acceptation de la dualité au sein de tous, bah, voilà quoi. C’est très cliché. C’est du niveau de Naruto. Un message dans une série jeunesse quoi. Il faut s’accepter soi-même et en être fier. Sauf les femmes, elles doivent se faire botoxer et silliconner. Mais ça, ça sera le message de son prochain épisode. Une leçon à la fois les enfants.
Et encore, ce message pourrait se trouver là, mais il faudrait une intrigue autour un peu meilleure que 30 figurants qui bougent en moutons et Charmant au milieu qui improvise un discours de programme jeunesse pour le faire faire demi tour alors bon, il lui suffisait de dire en criant « demi tour, rentrez chez vous » et ils le faisaient sans discuter …

Mais c’est encore pire du coté de Regina. J’avais déjà détesté l’idée introduite en saison 1 qu’elle était méchante malgré elle. Et la série poursuit dans cette voie. Je déteste cette relecture. Regina, c’est censé être le mal à l’état pur, le mal sans raison, pas parce que c’est une junkie à la magie qui sniffe l’encre des livres magiques …. Oh elle est méchante, mais c’est pas de sa faute, elle est accro à la magie et même pas par sa faute, c’est à cause de Rumpel qui lu ia filé sa première dose … Alors non seulement, c’est super pourri et pas original pour un sou comme idée mais en plus, c’est d’un subtil …

Mais bon, elle a eu pire comme idée à la con: celle d’envoyer Emma et Blanche dans une cellule au terme d’une scène poussive à mort: Blanche peut pas expliquer qui elle est à Aurora ?  Et comment elle se fait assomer par un caillou dans le dos ? Donc voilà, zou, en cellule … avec Cora, maman Regina que le miroir a donc envoyé quelques kilomètres plus loin … Suuuuuuuuper …

Bref, 3/10

C’est juste trop mauvais. Jane devrait aller s’inscrire à Pole Emploi si elle veut vraiment écrire des trucs. Les formulaires d’inscription sont sympas et longs à remplir. Mais bon, même ça, elle serait capable de mal l’écrire …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine