Magazine Séries

Critiques Séries : Revolution. Saison 1. Episode 4. The Plague Dogs.

Publié le 09 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-09-19h26m36s160.png

 

Revolution // Saison 1. Episode 4. The Plague Dogs.


Ma patience commence à flancher. Mais où veut aller Revolution ? Telle est la question que je me suis posé après avoir vu ce très mauvais épisode. D'une part, je me suis ennuyé, mais en plus de ça, ils nous prennent pour des nigauds. Cette semaine, Revolution nous balade de personnages en personnages sans faire monter une quelconque intensité. Notamment quand Aaron et Maggie retrouvent Miles, Charlie et Nora. Nous avons donc le retour du groupe d'origine. Des retrouvailles que la série tente de mettre en avant dans une nouvelle randonnée. Sauf que l'ennui se fait ressentir, surtout quand Nate vient s'ajouter à l'équation et que des chiens charognards et leur maitre complètement cinglé commencent à les trousser. Cette histoire aurait pu être intéressante, si seulement les scénaristes avaient de bonnes choses à nous mettre sous la dent, loin des niaiseries constante. C'est surtout l'histoire des chiens qui m'a déplu en fait. Alors certes, c'est assez logique dans un monde sans nourriture pour eux. Cependant, c'est ennuyeux et pas intéressant. Moi je veux des révélations, je veux rester au fond de mon fauteuil et me dire que j'ai appris quelque chose sur Revolution.
Sauf que durant l'épisode il ne se passe rien. L'action aurait pu réveiller un peu mon cerveau, mais je pense qu'il a grillé quand j'ai vu Charlie commencer à jouer la fille pleurante. C'était tellement mauvais et moche. La mort de Maggie était cependant un joli geste de la part de la série. J'aimais bien ce personnage mais Revolution prouve enfin que n'importe qui peut mourir à n'importe quel moment. Je pense que la prochaine victime sera Aaron, mordu par un chien, et qui à mon avis trépassera de la rage. Maggie n'est donc plus de ce monde. Revolution tente de rendre un dernier hommage touchant au personnage dans une scène particulièrement pompeuse. Le problème c'est que cela n'a pas l'envergure des morts dans Lost (pour prendre quelque chose de ressemblant). Sans compter que l'on peut repasser pour les scènes de flashbacks, assez radine en informations. En effet, les scénaristes ont préféré jouer sur la compassion des téléspectateurs pour le fait qu'elle est séparée de ses enfants (qui sont encore en Angleterre). Elle voudrait trouver un bateau pour traverser l'Atlantique mais ce n'est pas possible.
vlcsnap-2012-10-09-19h26m51s58.pngPendant ce temps, nous allons apprendre que Rachel avait été retenue en otage par Miles (alors qu'il était encore dans la milice). Tout d'un coup on comprend un peu mieux tout ce qui se passe. Cependant, les scènes de Rachel et de Bass incarné par David Lyons (dont je ne m'enlève pas l'idée de la tête qu'il avait une cape dans une série de superhéros ultra mauvaise il y a à peine deux ans de cela) étaient très mauvaises (et inutiles). Si Revolution peut parfois être une série sympathique parce qu'elle s'amuse avec ses personnages, cette semaine je me suis trouvé comme éjecté de toute l'histoire. Comme si les scénaristes ne voulaient pas que je vois la série de la série. Alors il faut aller chercher l'intérêt du côté de Tom Neville qui s'amuse toujours aussi bien. C'était le seul intérêt de l'épisode car même si Danny n'était pas à la hauteur, les scènes des deux personnages n'étaient pas ennuyeuses et offraient un peu de spectacle. Finalement voilà un épisode assez mauvais de Revolution, je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de la saison (surtout qu'il y aura 22 épisodes maintenant). Patience ?
Note : 2/10. En bref, urgence médicale pour les téléspectateurs signalant un électrocardiogramme plat suite au visionnage de cet épisode à mourir d'ennui.

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines