Magazine Emarketing

Pourquoi payer pour apprendre?

Publié le 09 octobre 2012 par Annemariecordeau

Je vous partage aujourd’hui un article publié par Chris Brogan qui répond à la question:

Pourquoi payer pour apprendre?

Peut-être que les étudiants et/ou manifestants de la grève étudiante québécoise de 2012 ont une réponse à cette question? Je vous invite à nous faire part de vos commentaires.

La formation a un prix, puisqu’elle a une valeur. Si votre formation vous permet de vendre plus de 500 000 $ par année, n’est-il pas valable d’investir 100 000 $ pour obtenir un tel résultat? Le retour sur l’investissement en formation tient compte des résultats obtenus dans la mesure où vous mettez en pratique les compétences acquises.

Voici un assemblage des principaux éléments qui motivent la plupart des gens à payer pour apprendre :

  1. Nous « achetons » la structure de livraison de l’information, l’organisation du matériel et notre intégration à la communauté de participants;
  2. Nous avons obtenu une promotion ou nous avons une nouvelle position qui demande plus de compétences;
  3. Nous préférons payer pour recevoir la formation quand et comment nous souhaitons la suivre afin d’assurer notre succès;
  4. Nous avons besoin de rafraichir nos connaissances acquises pour renforcer notre engagement;
  5. Nous n’avons pas encore maitrisé toute l’information and nous avons besoin d’élargir notre perspective, ajouter de nouveaux moyens d’apprentissage afin de mieux intégrer l’information;
  6. Nous avons besoin d’échanger avec les autres participants. Nous voulons bénéficier de la synergie de groupe et développer nos compétences relationnelles.

Tout aussi important, VOTRE motivation à payer pour apprendre.

Je vous invite à compléter la liste en y ajoutant VOTRE réponse :

Pourquoi payer pour apprendre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine