Magazine Médias

Démocratie participative au Ray

Publié le 09 octobre 2012 par Patrickmottard @patrickmottard

Démocratie participative au RayC'était déjà les voeux que je formulais pour l'année nouvelle
Les 11 comités de quartier de Nice Nord – parmi les plus importants et les plus structurés de la ville – se sont réunis pour plancher sur le devenir des terrains prochainement libérés par le stade du Ray.
Face au flou que l’on devine plus spéculatif qu’artistique des propositions de la mairie, le projet qu’ils ont élaboré a le mérite de la cohérence et de la fidélité par rapport aux souhaits maintes fois exprimés des habitants du quartier : « De l’air pur pour le Ray ».
Je ne peux que souscrire à ce projet.
- Pour une question de méthode tout d’abord. En effet, dès 2001, j’avais placé la démocratie participative au cœur de notre projet municipal (à une époque où ce n’était pas vraiment à la mode !) Aussi, je ne peux que me réjouir de la méthode adoptée par l’Union des Comités de Quartiers.
- Pour une question de fond ensuite. Le projet retenu est proche de celui que j’appelle de mes vœux avec Gauche Autrement depuis deux ans (notamment pendant la campagne des élections cantonales).
C’est donc avec détermination que je soutiendrai, pendant la phase de « concertation » qui va s’engager (one more…), le projet suivant :
- espaces sportifs de proximité (salle omnisports de 500-600 places, petit terrain de foot, piste d’athlétisme, maintien des équipements voués au billard, à l’escrime et au tennis, espace pour les arts martiaux et à la gym) ;
- espaces sportifs en libre accès à leurs heures d’ouverture (basket par exemple) ; aménagement d’espaces verts publics avec extension de l’actuel jardin d’enfants ;
- utilisation des « dents creuses » du boulevard Gorbella pour faire du logement, des commerces et installer des services publics ;
- un parking souterrain de 600 places et une aire permettant la jonction des bus collinaires avec le tram.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrickmottard 533 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines