Magazine Humeur

Qui sont les arvernes ?

Publié le 09 octobre 2012 par Triton95

C’est un groupe de hauts-fonctionnaires, qui critique le gouvernement actuel, et défend notamment ce mouvement dit des pigeons. Fonctionnaires, anonymes, si ce ne sont des pigeons, alors ce sont des corbeaux.

Il est très inquiétant que le gouvernement cède devant ce mouvement informe, qui aurait été lancé par une officine de com, sans présence sociale et sans vrai argumentaire. Comme Tom Cruise dans minority report, il fait obstacle aux choses avant qu’elles n’existent, sans représentation, sans parlement. On peut difficilement s’en féliciter sur un plan démocratique. En 2010, 3 000 000 de personnes en grève ont manifesté dans les rues contre la retraite à 60 ans. Pendant ce temps, le président Sarkozy a passé sa journée à recevoir Thierry Henry pour qu’il s’explique sur la grève…de footballeurs en Afrique du sud. Le moindre évènement, la moindre diversion aurait pu faire oublier le mouvement des pigeons, qui n’a eu que l’importance qu’on lui a apporté.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines