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Pat Fry, directeur technique Ferrari: « Nous allons tout faire, et ce, jusqu’au GP du Brésil »

Publié le 10 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
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© Ferrari

Quelques jours à partir d’un Grand Prix du Japon qui a fourni des fortunes diverses pour la Scuderia Ferrari, l’équipe est maintenant confortablement installée sur le circuit international de Corée CCI, juste à l’extérieur du port de Mokpo. Il s’agit d’un échéancier exigeant, mais au moins les deux sites se trouvent exactement dans le même fuseau horaire, le décalage horaire est tellement un irritant qui ,cette fois, peut être rayé de la liste.

Les heures qui ont suivi le GP du Japon étaient un moment d’émotions mixtes pour tout le monde dans l’équipe, y compris son directeur technique Pat Fry. « Felipe a fait une course fantastique, sur les pneus, bien, et il fait un excellent travail de les gérer dans le premier relais, de rester plus longtemps que Button et Kobayashi en piste et c’est ce qui à de débloquer sa course», se souvient l’Anglais. «C’était un risque à prendre pour deux pits ou une course de trois, mais il a été en mesure de le faire à deux. C’était un choix fantastique qui a produit un excellent résultat. Avec Fernando, c’était l’émotion diamétralement opposée, car il n’est jamais bon de voir une de vos voitures lorsque elles sortent dès le premier virage. « 

Le passé est toujours rangé au placard très rapidement en Formule 1, d’autant plus quand la prochaine course est à peine quelques jours plus tard. Par conséquent, plutôt que de se plaindre à ce que le classement du championnat ressemblerait aujourd’hui si Fernando n’avait pas été éliminé avant que les foules avaient même été installées dans leurs sièges en tribune à Suzuka, Fry préfère considérer les implications de la performance de Suzuka, quand on regarde à l’avance pour les cinq autres courses, avec la grille de points qui signifie que le combat pour le titre repart pratiquement de zéro. «Notre rythme de course était un peu mieux que lors des qualifications au Japon, où nous avons été malheureux avec Fernando et les drapeaux jaunes. Nous sommes actuellement plus proche de McLaren, mais il y a encore un écart à creuser avec Red Bull, nous devons continuer à travailler sur le développement de la voiture. Je pense que regarder en arrière lors des courses des dernières années, nous avons été de mises à jour en petites mises à jour à chaque course, même si nous avons fait quelques petites erreurs à Singapour, mais nous avons travaillé sur ce qu’elles étaient et avons pu trier les évos dans le temps imparti pour le Japon. Lorsque vous avez un souci constant de performance, vous devez prendre des risques et il y aura quatre petites mises à jour sur la voiture en Corée, avec plus de changements significatifs dans les courses à suivre. Globalement pour les cinq dernières courses, nous avons besoin de rester calme et faire en sorte que tout ce que nous faisons compte. Il y a plus à venir, même si nous avons du chemin à faire pour rattraper son retard. Mais nous n’allons jamais abandonner et nous allons essayer tout le long du chemin vers le GP du Brésil. « 

La piste coréenne est inhabituelle en ce sens, bien que la plupart de celle-ci est construite à cet effet, pour le Grand Prix il utilise aussi des routes normales et en conformité avec cet élément typé circuit urbain, le choix de pneus pour le week-end devrait être une expérience positive pour la F2012 . « En Corée, nous allons tenir les pneus tendres et supersoft Pirelli, avec lesquels nous avons souvent réussi à trouver un bon équilibre sur la voiture», dit Fry, « on peut donc s’attendre à une autre bonne course, mais notre compétitivité sera.. Enfin dépendra de la façon dont chaque équipe a progressé avec le développement de sa voiture. Il faut aussi tenir compte de la façon dont certains circuits sont mieux adaptés à certaines voitures que d’autres. Tout au long de cette saison, aucune tendance réelle a vu le jour pour aider à prédire qui sera rapide où: McLaren a récemment mis sur pied une série de trois courses très fortes, mais à Suzuka, nous étions dans un match pour deux, eux non, alors que Red Bull semblent toujours aller bien au Japon. « 

Quant à la façon dont Ferrari va être ici, on pourrait être facétieux et dire que le cheval cabré a remporté 50% des Grands Prix de Corée, mais comme il n’y en a eu que deux à ce jour, ce n’est pas peu dire! Néanmoins, il est intéressant de noter que, dans sa première année, 2010, il y avait deux costumes rouges sur le podium, un, gagnant celui de Fernando Alonso et Felipe Massa en troisième place. L’année dernière a moins bien réussi: après que Felipe avait mis sa voiture sur la cinquième place sur la grille avec Fernando sixième, les deux hommes ont terminé dans les mêmes lieux, mais dans l’ordre inverse, avec l’Espagnol en avance sur le Brésilien.

Communiqué officiel Ferrari.


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