Comic out
March 29th, 2008 | Posted in Divers | 4 views |J’ai déterré quelques livres que l’on ma offert à Nöel dernier. Et notamment cette BD de Philippe Geluck, La marque du chat. Je ne connaissais pas du tout. Et je dois bien avouer que je suis agréablement surpris.
C’est un recueil de pensées sous forme de BD. Pas d’histoire donc, juste des remarques amusantes, des blagues piquantes, des farces rigolotes. Certains passages me font penser à Devos - qu’il faudrait que je relise. Un en particulier sur le dictionnaire - extraits: “Dans le dictionnaire, le mot ‘gras’ est écrit en gras. Le mot ‘maigre’ aussi d’ailleurs. Le mot ‘absent’ est présent, ‘minuscule’ est écrit en majuscules. Et ‘abréviation’ est écrit en entier.”
D’autres sont plus cyniques: “Les accidents d’avion ont lieu le plus souvent au décollage ou à l’atterrissage. A choisir, c’est mieux l’atterrissage. Comme ça, au moins, on a eu le repas”. D’autres plus légères: “J’aime assez être seul. Et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n’est pas là”.
Dans l’ensemble, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire la BD. Et autant de plaisir à la relire ou à la feuilleter. C’est une chose qui me manque aux US. La BD. Les américains ont les comics. Mais pas de véritables BDs. Pas de rayons FNAC à dévorer. Et j’ai cherché sur Amazon, mais il est très difficile de trouver les éditions européennes de mes BDs préférées. Alors pour faire couleur locale, j’ai demandé à maman de m’offrir la collection complète de Calvin & Hobbes pour mon anniversaire :-)
Posts précédents similaires:
- Et c’est parti!
Loading ...