Magazine Amérique du nord

Kaka est l’idole de Neymar

Publié le 09 octobre 2012 par Rene Lanouille

Kaka est l’idole de Neymar On ne peut pas dire qu’il y a de quoi être excité à l’idée de voir le Brésil disputer ses 2 prochains matchs amicaux contre l’Irak et le Japon. Mais l’attraction principale de ses 2 rencontres sera de revoir sous le maillot brésilien le madrilène Kaka qu’on croyait perdu pour le football de haut niveau en début de saison. Plus du tout dans les plans de José Mourinho, Kaka n’a quasiment pas joué jusqu’à la mi-septembre avant de renaître de ses cendres en championnat et en ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam.

Sélectionné par Mano Menezes sous le maillot brésilien, l’ancien milanais, âgé de 30 ans, va devoir cohabiter avec la nouvelle génération et notamment le phénomène de Santos, Neymar. Cela tombe bien car Kaka est le joueur préféré de Neymar depuis qu’il est tout petit : »Ce n’est un secret pour personne : Kaka est l’idole de tout le monde dans l’équipe. Je ne l’ai jamais rencontré et c’est la première fois que je vais avoir un contact avec lui. Il est clair que son expérience va beaucoup nous aider. »

Kaka n’a plus joué en équipe du Brésil depuis cette triste défaite contre les Pays-Bas lors du quart de finale de la coupe du monde 2010. Le meneur de jeu madrilène espère que les supporters n’attendent pas trop des prochains matchs amicaux car la coupe du monde 2014 est encore loin : » J’ai besoin de rester calme. Je préfère ne pas penser à la prochaine coupe du monde pour le moment. Je reviens en équipe nationale au bout de 2 ans et il va falloir se partager les responsabilités au sein de l’équipe. Ce groupe a des chances de réussir et je tiens à en faire parti. »

Kaka s’estime en bonne condition physique puisqu’il n’a pas souffert de blessure depuis plus d’un an : « je suis en forme et j’ai l’occasion de rejouer de nouveau pour le Real Madrid. J’ai essayé de prendre ma chance et les choses vont dans la bonne direction. »
Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte